Windows 8, c'est le jour J : tout ce qu'il faut savoir !

Vous avez un écran tactile ? 234

Nous sommes désormais le 26 octobre, et Windows 8 est donc officiellement lancé par Microsoft et ses partenaires. Les revendeurs devraient ainsi commencer leurs expéditions et ouvrir leurs stands dans les boutiques physiques. En attendant de nouveaux dossiers revenant en détail sur ce nouveau système d'exploitation, nous avons décidé de faire le point sur nos publication de ces derniers mois.

Nous avons en effet analysé Windows 8 tout au long de son développement. Dans un premier temps, nous avions ainsi fait le point sur les dix points principaux de cette nouvelle mouture, ainsi que sur sa nouvelle interface qui n'est pas exempte de critiques :

Vous retrouverez aussi l'avis de plusieurs de nos confrères via cette revue de presse. Pour ceux qui ne seraient pas des adeptes de la nouvelle page d'accueil, nous avions aussi détaillé comment retrouver un menu démarrer via Start8 qui s'est amélioré depuis, mais est aussi devenu payant.

Start8 0.90

Nous avons aussi fait le point sur les façons d'effectuer une installation sans taper de clef produit, mais aussi en intégrant la vôtre directement au processus : 

Pour ceux qui voudraient installer Windows 8 en complément d'un autre OS, tel qu'Ubuntu par exemple, nous avons aussi fait le point. Nous avons aussi analysé la fonctionnalité Windows To Go qui permet de disposer d'une version portable de Windows 8 sur un disque USB, ainsi que l'utilisation de cet OS avec 2 ou 3 écrans :

Et si vous vous demandez si le démarrage est plus rapide, comme annoncé, nous avions réalisé une vidéo à ce sujet :

De leur côté, nos amis de Prix du Net on fait le point sur les différentes éditions disponibles. Notez que la mise à jour vers Windows 8 Pro à 29,99 € est désormais téléchargeable sur le site de Microsoft, tout comme le Media Center, gratuit pour ceux disposant d'une version Pro.

Ils ont aussi fait le point sur les produits et accessoires déjà proposés par les revendeurs, directement livrés sous Windows 8 et analysé les programmes des revendeurs et des marques dans le cadre d'une mise à jour :

L'occasion pour nous de faire un récapitulatif des tablettes et produits hybrides sous Windows 8 ou sa version ARM, Windows RT. Nous avons aussi évoqué la question de l'espace de stockage disponible pouvant rester sur un tel produit. Suite à la conférence d'Asus, nous avons aussi fait le point sur les produits annoncés par la marque, qui sont en majorité des modèles Windows 8 :

xbox music skype8

Microsoft  a pour sa part publié quelques vidéos de présentation de son nouveau bébé, tout comme Toshiba. Pour le moment, nous avons analysé deux applications exploitant une interface de type Modern UI : XBox Music et Skype :

Microsoft a bien entendu mis à jour son site avec de nombreuses pages et vidéos dédiées. Sachez enfin que les constructeurs de cartes graphiques sont bien entendu sur les rangs. Voici comment obtenir la dernière version de leurs pilotes : 

Nous espérons que tout cela vous permettra de vous faire un premier avis sous Windows 8 et de bien débuter avec le nouvel OS du géant de Redmond si vous décidez de sauter le pas. N'hésitez pas à nous faire connaître votre avis de manière détailéee au sein de nos commentaires.


chargement
Chargement des commentaires...