Nouveaux pilotes chez Intel : OpenGL 4.0 et Ultra HD pour Ivy Bridge

Mais des performances toujours à la traine 20

Intel vient de publier de nouveaux pilotes destinés à Windows 7 et Windows 8. Au programme de cette version 15.28.7.2867, le support d'OpenGL 4.0 et de l'Ultra HD (4K x 2K) pour les processeurs de la génération Ivy Bridge, et des améliorations au niveau des performances graphiques.

Au sein de la note de version, le géant de Santa Clara publie d'ailleurs un petit récapitulatif des technologies supportées par ses différentes parties graphiques, que ce soit celles des Pentium (HD Graphics) ou des versions 2000 et 4000 des puces de génération Sandy Bridge / Ivy Bridge :

Intel récapitulatif API IGP

Comme prévu donc, OpenGL 4.0 est désormais supporté par les modèles de dernière génération sous Windows 7 et 8, tout comme l'Ultra HD (4K x 2K). Une démonstration de cette capacité avait en effet été effectuée pendant le précédent IDF, mais sans que l'on ne puisse en profiter pour le moment  dans la pratique. Notez que le composant du Media SDK et le pilote OpenCL sont inclus dans ce pilote.

Intel annonce aussi au passage avoir corrigé de nombreux bugs et augmenter le nombre de jeux testés par ses équipes. Contrairement à ses concurrents qui annoncent des améliorations des performances, le fondeur indique avoir revu à la baisse de la consommation de ses puces dans certaines conditions.

L'utilisateur devrait alors constater une légère baisse de performances dans quelques titres, qui peut être annulée en passant dans le mode « Performance maximale » de ses pilotes.

Voici les liens de téléchargement :


chargement
Chargement des commentaires...