Dell XPS 10 et Latitude 10 : tous les détails des tablettes sous Windows RT / 8

Et ça s'accroche à la Surface de Microsoft 13
Damien Labourot

Dell vient d'ajouter, tout du moins aux États-Unis, tous les détails de ses tablettes XPS 10 sous Windows RT et Latitude 10 sous Windows 8 Pro. La première s'aligne quasiment à la Surface de Microsoft en terme de tarif alors que la seconde cible le marché professionnel.

Pour rappel, lors de l'IFA en septembre dernier, Dell dévoilait différentes machines fonctionnant sous Windows 8 ou RT, dont les XPS 10 et 12. Si ce dernier modèle a été d'ores et déjà officialisé et qu'il est disponible à la commande, c'est donc au tour des XPS 10 et Latitude 10 d'arriver sur le site de Dell.

XPS 10 : une tablette convertible de 10,1 pouces sous Windows RT

Avec l'XPS 10, Dell propose une alternative valable à la Surface de Microsoft. En effet, elle est livrée sous Windows RT et les prix indiqués par Dell débutent à partir de 499 $, soit le même tarif d'attaque que le modèle de chez Redmond.

Dell XPS 10

On retrouve un écran de 10,1 pouces à dalle IPS affichant une définition classique de 1366 x 768 pixels. Le fabricant indique que la partie tactile peut prendre en charge jusqu'à dix points de contact ainsi qu'un stylet. Au coeur de cette ardoise, nous retrouvons une puce Snapdragon S4 de Qualcomm dont les deux coeurs fonctionnent à 1,5 GHz. 2 Go de mémoire vive sont de la partie, de même que 32 Go ou 64 Go de stockage, qui dans un cas comme dans l'autre peuvent être complétés via un lecteur de cartes microSDXC.

Elle dispose de deux capteurs photo / vidéo : 5 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels en façade. Côté connectique, nous retrouvons un port micro USB 2.0, une sortie mini HDMI et une prise jack combo pour le casque et le micro. La connectivité quant à elle s'appuie sur du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Notez qu'une version 3G (HSPA+) sera disponible par chez nous, alors que les Américains auront une déclinaison supportant la 4G / LTE. 

Une batterie de 28 Wh offre une autonomie de 10 heures à cette tablette de 635 grammes (645 grammes dans le cas d'un modèle 3G / 4G). Enfin, les mensurations de cette XPS 10 sont de 274,7 x 177,3 x 9,2 mm. Elle est disponible aussi avec une station d'accueil comprenant un clavier à touches séparées, un pavé tactile ainsi qu'une batterie complémentaire qui porte l'autonomie à vingt heures pour un poids total de 1,31 kg.

Dell indique un tarif débutant à 499 $ (32 Go et sans station d'accueil), alors qu'il faudra débourser 679 $ pour l'obtenir avec sa station d'accueil. La version 4G est quant à elle à 779 $ et comprend 64 Go de stockage. Windows RT est bien évidemment de la partie accompagné d'Office 2013 RT.

Latitude 10 : cap sur les pros

Passons au second modèle avec la Latitude 10 qui s'appuie quant à elle sur  Windows 8. Nous retrouvons, là encore, un écran à dalle IPS affichant une définition de 1366 x 768 pixels et prenant en compte dix points de contact ainsi qu'un stylet via la technologie Digitizer de chez Wacom.

Dell Latitude 10

Pour animer cette tablette, c'est un Atom Z2760 d'Intel qui prend place, et il est accompagné par 2 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage et un lecteur de cartes SDHC permet de completer cette partie. Du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0 sont bien évidemment de la partie, tandis qu'un module 3G+ (HSPA+) est disponible suivant les modèles

Dell Latitude 10Des capteurs photo / vidéo sont aussi de la partie : 8 mégapixels à l'arrière et 1,3 mégapixel en façade. Côté connectique, on retrouve un port USB 2.0, une sortie mini HDMI, une prise jack pour le casque et le micro et un port propriétaire permettant à cette tablette de prendre place sur un dock.

La batterie fournie par défaut est un modèle de 30 Wh et permet à cette Latitude 10 d'offrir 10 heures d'autonomie. Sachez qu'elle est remplaçable par un modèle de 60 Wh, doublant ainsi l'autonomie.

Son poids est de 685 grammes par défaut (avec la batterie de 30 Wh) et ses mensurations sont de 274 x 176,6 x 10,5 mm. Dell indique les tarifs sur son site américain : à partir de 649 $ pour la version de base et 849 $ pour le modèle 3G.

Sachez que dans ce dernier cas, la tablette est livrée avec un dock offrant de la connectique supplémentaire : 4 ports USB 2.0, un port réseau gigabit, une prise jack ainsi qu'une sortie HDMI.

Quoi qu'il en soit, c'est Windows 8 qui est livré par défaut, mais il est possible de sélectionner via les options l'édition professionnelle du système d'exploitation de Redmond pour 35 $ de plus.


chargement
Chargement des commentaires...