Toshiba proposera un équivalent au menu Démarrer sur ses PC Windows 8

La confiance règne 56
Par
le vendredi 19 octobre 2012 à 11:34
Vincent Hermann

Windows 8 se distinguera notamment de ses prédécesseurs par l’apparition du Start Screen, qui remplace totalement le menu Démarrer. Toshiba, qui comme beaucoup s’apprête à commercialiser plusieurs machines avec le nouveau système de Microsoft, indique qu’une application proposera un accès « simplifié » à certaines fonctionnalités. Ce qui n’est pas sans rappeler justement le menu Démarrer.

toshiba

Dans un communiqué, Toshiba a détaillé ses nouvelles offres en approche pour Windows. Le constructeur y explique notamment que ses portables sont tous équipés de larges touchpads pour exploiter au mieux les nouveaux gestes tactiles accompagnant Windows 8 et son interface.

Mais Toshiba ajoute également que tous ses PC seront livrés avec une application préinstallée et baptisée « Toshiba Desktop Assist ». De quoi s’agit-il ? D’un utilitaire « conçu pour offrir aux utilisateurs un accès simplifié à leurs programmes, panneau de configuration, ainsi qu’à leurs fichiers et dossiers, similaire au menu Démarrer des précédentes versions de Windows ». Un choix qui prouve que la firme ne fait pas entièrement confiance au Start Screen de Windows 8 pour l’accès général au contenu depuis le Bureau.

Notez que Toshiba fournira trois autres composants :

  • Toshiba Central, dont nous avons déjà parlé, et qui permet d’accéder à des ressources pratiques tels que des guides, des informations de support, etc.
  • Toshiba Book Place, composé d’une liseuse et d’une boutique d’ebooks
  • Toshiba News Place, un agrégateur d’actualités

Ces trois applications sont par contre de type WinRT et seront donc disponibles sous forme de vignettes sur le Start Screen.


chargement
Chargement des commentaires...