Le budget 2013 de la Hadopi n'est toujours pas fixé selon Filippetti

Appels illimités 15

Alors que l'on croyait que le budget de la Hadopi était arrêté pour 2013, la ministre de la Culture vient d’affirmer que les discussions entre la Rue du Texel et la Rue de Valois étaient toujours en cours. Aurélie Filippetti a d'autre part déclaré que le projet actuel partait sur une base de 8 millions d’euros, et non de 9 millions.

filippetti

 

« Comme les autres établissements, la Hadopi verra ses subventions diminuer cette année », vient de confirmer Aurélie Filippetti devant la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Mais contrairement à ce que l’on pensait, la ministre de la Culture a précisé que « les discussions se poursuivent avec la Haute autorité ». Selon elle, « aujourd’hui, ce qui est inscrit dans le projet annuel (...), c’est un montant de 8 millions d’euros. Ce montant, évidemment, est un montant sur lequel nous travaillons encore avec la Hadopi pour lui permettre d’assurer ses missions, notamment ses missions d’évaluation des pratiques ».

 

Ces déclarations de la ministre interviennent quelques jours après des annonces faisant état d’un budget de 8 puis de 9 millions d’euros pour 2013.  


chargement
Chargement des commentaires...