[Vidéo] SimCity : comment éviter le chaos ?

Les casernes de pompiers, c'est pour les faibles ! #OuPas 10
Kevin Hottot

Electronic Arts, vient de publier une courte vidéo mettant en scène les catastrophes qui seront de la partie dans le prochain opus de Sim City. Comment les éviter ? Comment réagir une fois le chaos semé dans votre petite bourgade ?  Vous en saurez davantage dans quelques minutes. 

Sim City Catastrophes

Oups !

 

Dans n'importe quel Sim City, la chanson est toujours la même : on commence par implanter les premières zones de ce qui formera un village embryonnaire. Puis au fur et à mesure du temps, notre petit bourg devient une ville complexe, avec ses réseaux de transports en commun, qui viennent soulager les artères les plus encombrées, comme cette 2x 4 voies qui relient votre quartier d'habitation à l'ouest aux usines de l'est. 

Puis vient le moment où on se dit qu'on a peut-être oublié quelque chose... comme de mettre en place des commissariats ? Non, après tout le casino rapporte bien assez pour laisser galoper les chiffres de la criminalité sans que le tiroir-caisse ne s'en rende compte. Et puis pour les hôpitaux, tant qu'un Sim malade part quand même bosser le matin y'a pas à s'en faire, au pire s'il meurt, il sera vite remplacé par un nouvel arrivant attiré par les faibles taxes de votre nouvel Éden. 

C'était sans compter sur un certain type d'évènements qui risquent sans aucun doute de vous rappeler que les services publics, ça coûte cher, mais ne pas en avoir, ça peut vite coûter au moins le triple. Pour vous en convaincre, deux minutes de vidéo devraient suffire.


chargement
Chargement des commentaires...