Google déploie une nouvelle page d'accueil pour les smartphones

Mais PCi Mobile, c'est quand même super mieux ! 30
Sébastien Gavois

D'après nos constatations, Google vient de déployer une nouvelle version de sa page d'accueil pour les smartphones. Celle-ci dispose d'un design plus épuré et propose un volet sur la gauche regroupant la longue liste des principaux services du géant du web.

google mobile page accueil google mobile page accueil

La barre du haut a été entièrement revue et corrigée et ne propose désormais plus que deux services de Google : la recherche sur les web et celle des images. Comme précédemment, la partie de droite est consacrée à Google+ avec votre profil et vos notifications, tandis qu'un bouton sur la gauche vous permet d'accéder aux autres services du géant du web : Maps, YouTube, Gmail, Drive, Traduction, etc. Vous pouvez la refermer en faisant un glissement de doigt de droite à gauche.

D'après nos constatations, cette nouvelle présentation est d'ores et déjà disponible via Google.com et Google.fr (qui est arrivé quelques heures plus tard). Si nous avons pu y accéder sans aucun souci via un smartphone HTC Desire sous Android 2.2 (Froyo) ou un iPhone 4S sous iOS 6, cette interface n'était pas disponible sur nos tablettes (Android ou iOS), que ce soit avec le navigateur par défaut, Chrome, Firefox ou bien Opéra.


chargement
Chargement des commentaires...