[Dossier PCi] Windows To Go : installer Windows 8 sur une clef USB

Parce que Windows 8 devient portable 47
Damien Labourot

Avec l'arrivée de Windows 8 le 26 octobre prochain, nous avons décidé d'aborder certaines nouveautés spécifiques du prochain système de Microsoft, et cela commence avec Windows To Go.  Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser le système d'exploitation de Microsoft directement depuis une clef USB ou un disque dur externe.

L'occasion pour nous d'évoquer le matériel nécessaire ainsi que les différentes étapes de la création d'une telle version utilisable en mobilité, mais aussi les limitations que cela impose. Ce sera aussi l'occasion pour nous de faire le point sur la procédure pour créer une clef USB d'installation de Windows 8.

N'hésitez pas à nous faire savoir au sein des commentaires de cette actualité s'il y a d'autres questions que vous vous posez vis-à-vis de ces procédures.

« Il y a quelques années, nous avions publié un dossier permettant aux utilisateurs de créer des clefs USB afin d'installer Windows, de dépanner leur PC, ou même d'utiliser une version portable de certaines distributions Linux. Certains nous demandaient alors comment profiter de cette possibilité avec l'OS de Microsoft, ce qui était alors impossible ou presque. Il aura en effet fallu attendre Windows 8 pour que cela soit officiellement proposé via la fonctionnalité Windows To Go que nous avons décidé d'étudier aujourd'hui.


En effet, la procédure d'installation de Windows ne reconnait pas les périphériques de stockage en USB, empêchant ainsi d'y placer votre système pour en profiter de manière portable. Cela pouvait être d'autant plus problématique avec les versions antérieures à Windows Vista / 7 que les changements de composants pouvaient parfois poser des soucis une fois la machine redémarrée. »

Windows To Go

chargement
Chargement des commentaires...