ViewSonic TD2220 : un moniteur tactile de 21,5 pouces à moins de 350 $

Cela peut être utile pour Windows 8 22

Un nouveau moniteur vient de faire son apparition au sein du catalogue de ViewSonic : le TD2220. Ce modèle d'une diagonale de 21,5 pouces  a la particularité d'être tactile en offrant jusqu'à deux points de contact.

Avec l'arrivée prochaine de Windows 8 et de son interface Modern UI (ex Metro) prévue à la fin du mois, les moniteurs tactiles devraient intéresser davantage d'utilisateurs. Ainsi, ViewSonic nous propose un modèle d'une diagonale de 21,5 pouces qui supporte jusqu'à deux points de contact à la fois. Cela peut être utile pour certaines opérations, comme par exemple zoomer sur une photographie.

ViewSonic TD2220 ViewSonic TD2220


Si ViewSonic ne précise pas le type de dalle utilisé, à la vue des angles de vision qui sont de 170° horizontalement et 160° verticalement, on peut en déduire sans grand risque qu'il s'agit d'un modèle TN. Sachez que cet écran dispose d'un système de rétroéclairage à LED et que la définition est de 1920 x 1080 pixels, ce qui est classique pour un moniteur de cette taille.

Le constructeur annonce une luminosité de 200 cd/m², et un taux de contraste de 1 000:1. Le temps de réponse est de seulement 5 ms, cet écran devrait bien se prêter au jeu. Toutefois, seules les premières analyses indépendantes pourront le confirmer.

ViewSonic TD2220 ViewSonic TD2220

Au design plutôt basique, le TD2220 mesure 511 x 635 x 240 mm, et pèse 4,92 kg sur la balance. L'ergonomie est assez sommaire, puisqu'elle propose uniquement une inclinaison de l'écran de - 5° à 20°. Il est aussi compatible avec la norme VESA 100, ce qui offre la possibilité de le fixer sur un support mural.

Les sorties vidéo sont assez pauvres, il faut se contenter d'un connecteur VGA et d'un DVI. On a aussi droit à un hub qui propose deux connecteurs USB 2.0, ainsi qu'à une prise audio pour le casque. On apprend qu'il est équipé d'un système de haut-parleurs, mais dont la puissance n'est pas dévoilée. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 26 W. Du côté du bundle, on trouve le câble d'alimentation, un VGA, un DVI, une rallonge audio et de la documentation.

ViewSonic annonce que cet écran sera disponible dans quelques jours outre-Atlantique pour un tarif de 329 $. Il faudra patienter encore quelques jours pour en savoir davantage, notamment concernant le prix pratiqué sur le marché français.


chargement
Chargement des commentaires...