Bouygues Télécom réclame des milliards d’euros à une ex-abonnée

After the gold rush 142
Marc Rees

Une ancienne abonnée de Pessac vient de recevoir une jolie facture de Bouygues Télécom. Son montant ? Oh, juste plusieurs milliers de fois le PIB Français.

Bouygues Télécom

Une ex-abonnée de Bouygues Télécom vient de recevoir, la délicate facture de 11 721 millions de millions d'euros nous apprend Sud-Ouest. En septembre dernier, après la perte de son emploi d’assistante maternelle, elle résilie son abonnement. L’opérateur lui envoie le restant-dû…lesté au béton armé : « Dans la mesure où votre demande de résiliation intervient avant le terme de votre engagement, le montant des redevances restant à courir demeure à votre charge. Ce montant est de 11 721 000 000 000 000, 00 €. Vous le retrouverez sur votre facture de clôture. »

Elle a donc illico contacté Bouygues Télécom avant d’être décapitée, vendue en petites pièces et saisie sur des centaines de milliers de générations. « Quand je leur expliquais que c'était forcément une erreur, ils me répondaient que ces montants étaient calculés automatiquement et que les prélèvements allaient commencer ! » relate-t-elle dans les colonnes de nos confrères. « J'ai été obligée de faire opposition, ce qui m'a coûté 12,50 €. La première fois que j'ai appelé, j'ai passé au moins 45 minutes avec un opérateur. Il me répondait " C'est automatique, je ne peux rien faire". Un autre m'a simplement dit que j'allais être contactée pour mettre en place un paiement en plusieurs fois. » Finalement, BT a reconnu la petite erreur et a même eu le bon goût d’effacer la facture, la vraie, celle de 117,21 euros.


chargement
Chargement des commentaires...