Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs actifs

Dont combien de comptes de toutous ? 54
Nil Sanyas

La nouvelle vient d'être dévoilée par Facebook officiellement : le réseau social compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs actifs dans ses rangs.

La vidéo créée par Facebook pour l'occasion. (une VF sera publiée dans les prochains jours)

Des nombres à faire tourner la tête

Annoncée par Mark Zuckerberg lui-même il y a quelques minutes sur son propre compte, la nouvelle a rapidement été relayée par Facebook France, qui a rajouté de nombreux détails au message initial du patron du réseau social.

« Aujourd’hui est un grand jour pour Facebook ! Nous avons franchi le cap d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde ! C’est un moment historique pour nous : 1 milliard d'utilisateurs, 1130 milliards de "j'aime", 138,4 milliards d'amis, 219 milliards de photos partagées depuis le lancement de Facebook en 2004… » explique ainsi Facebook France.

Ce dernier rajoute que cela représente seize fois la population de la France, et que 62,6 millions de chansons différentes ont été écoutées 22 milliards de fois depuis le lancement des applications musicales l'an passé. Plus de 300 millions de photos sont uploadées chaque jour et 600 millions de personnes utilisent Facebook via leur mobile.

Le petit mot de Denis Olivennes

Point intéressant, Facebook a interrogé plusieurs personnalités pour réagir à cette nouvelle « historique ». Parmi les personnes interviewées, on retrouve Johnny Hallyday, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, David Guetta, mais aussi, un certain Denis Olivennes, l'un des pères de la loi Création et Internet, et donc de la Hadopi. Voici sa réaction :

« 1 milliard de connectés : et si chacun d'entre eux faisait une chose gentille pour une autre personne ? Et demandait à un(e) ami(e) de faire de même. En quelques secondes des milliards d'actes généreux et gratuits. Et quand quelqu'un me demandera de faire un acte généreux et gratuit... je saurai que la chaîne a fonctionné ! »

Nous espérons toutefois que ces actes gratuits ne seront pas riposte-gradués plus tard.


chargement
Chargement des commentaires...