Tim Cook, au sujet d'iOS 6 Plans : « Nous sommes sincèrement désolés »

« ... vous pouvez essayer des alternatives » 260
Vincent Hermann

La sortie d’iOS 6 a été très marquée par les critiques acerbes sur l’application Plans, arrivée pour remplacer officiellement Google Maps. Une levée de boucliers telle que Tim Cook, PDG d’Apple, a publié sur le site de la firme une lettre d’excuses publique.

ios6 plans plansplans

Manque de précisions, absence de données pour certaines zones, de nombreuses villes sans 3D ou encore carrément des bugs graphiques : Plans, l’application d’iOS 6 venue en remplacement de Google Maps, peine à convaincre. Elle est agréable à utiliser, fluide et bénéficie d’autres fonctionnalités telles que Siri pour le guidage pas-à-pas, mais le service qui l’alimente n’est toujours pas assez étoffé.

La grogne des utilisateurs avait déjà forcé Apple à sortir de sa réserve coutumière. La firme indiquait alors qu’elle « travaillait dur » pour améliorer son service. Mais cette fois, c’est Tim Cook en personne qui prend la plume pour rédiger une véritable lettre d’excuse à l’attention de tous les utilisateurs.

« À nos clients,

 

Chez Apple, nous nous efforçons de créer des produits haut-de-gamme offrant la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous n’avons pas respecté cet engagement. Nous sommes sincèrement désolés pour la frustration causée à nos clients et nous faisons tout notre possible pour rendre Plans meilleur.

 

Nous avons initialement lancé Plans au départ avec la première version d’iOS. Avec le temps, nous voulions offrir à nos clients des cartes encore meilleures, avec des fonctionnalités telles que le guidage pas-à-pas, l'intégration de la voix, FlyOver et des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous avons dû réécrire une nouvelle version de Plans depuis le tout début.

 

Plus de 100 millions d'appareils iOS utilisent déjà les nouveaux Plans d’Apple, et un peu plus nous rejoignent chaque jour. En un peu plus d'une semaine, les utilisateurs d'iOS ont effectué plus d'un demi-milliard de recherches de positions. Plus nos clients utiliseront Plans, meilleur il sera, et nous apprécions vraiment tous les commentaires reçus de votre part.

 

Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargeant des applications sur l'App Store, telles que Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser Google ou Nokia en se rendant sur leurs sites Web et en créant un raccourci sur votre écran d'accueil.

 

Tout ce que nous entreprenons chez Apple vise à faire de nos produits les meilleurs au monde. Nous savons que c'est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans relâche jusqu’à ce que le logiciel satisfasse à ce critère incroyablement élevé. »

Ce que demande Apple en somme, c’est de la patience. Une version développée en fin de compte des premiers mots sur le sujet. Plus étonnantes sont les suggestions d’alternatives et même l’apparition des marques Google et Nokia qui sont justement les deux principaux concurrents dans ce domaine. Un peu de pragmatisme ne fera de toute manière pas davantage de tort à la firme de Cupertino.


chargement
Chargement des commentaires...