Steam pour Linux : les inscriptions pour la bêta sont ouvertes

Damien !!! Prépare la B4 181
Sébastien Gavois

Mise à jour : Comme prévu, Steam a mis en ligne un formulaire afin de s'inscrire pour participer à la bêta de son client pour Linux. Il faudra répondre à quelques questions sur votre configuration matérielle et logicielle.

La société précise ensuite que, pendant « quelques jours », elle traitera les différentes demandes qui lui auront été envoyées avant de procéder à son choix. Les heureux sélectionnés seront alors avertis via leur compte Steam et la bêta débutera rapidement après.

Quoi qu'il en soit, pour vous inscrire c'est par ici.

Via un billet sur l'un de ses blogs, Valve annonce que le lancement d'une bêta privée de son client Steam pour Linux aura lieu dès la semaine prochaine. Une seconde phase sera déclenchée dans le courant du mois d'octobre et elle permettra à 1 000 utilisateurs triés sur le volet d'y participer.

valve steam linux

Steam sous Linux est un projet dont on parle depuis de nombreuses années, mais dont le rythme semble s'être accéléré ces derniers mois. En effet, en juillet dernier un nouveau blog avait été mis en ligne afin de centraliser les différentes informations qui gravitent autour du sujet.

Après quelques chiffres début août sur les performances de Left 4 Dead 2, Valve propose enfin du concret pour son client Steam : une première bêta privée sera lancée dès la semaine prochaine, mais en interne seulement. Dans le courant du mois d'octobre, elle s'ouvrira à 1 000 membres de la communauté qui devront s'inscrire (la page n'est pas encore en ligne) pour pouvoir espérer y participer.

Left 4 Dead 2

Notez que l'éditeur recommande à ceux qui ne maitrisent pas encore totalement Linux d'attendre une prochaine mouture de son client avant de se lancer dans cette aventure.

Valve annonce que les participants sélectionnés se verront proposer un seul jeu, probablement Left 4 Dead 2, et bien évidemment le client Steam sous Linux. Le mode Big Picture qui permet de profiter de Steam sur sa télévision ne sera pas contre pas de la partie, mais il arrivera certainement plus tard. Comme prévu, le support d'Ubuntu 12.04 (ou plus récent) est annoncé, mais il ne s'agit que d'une première étape et d'autres distributions suivront ultérieurement.

Reste maintenant à voir ce que donneront les premiers résultats et si les 16 % de performances en plus annoncées par Valve seront confirmés ou pas.

Dernière mise à jour le 27/10/2012 14:26:21

chargement
Chargement des commentaires...