TweetDeck se met à jour avec les images d'en-tête ainsi que les résumés

Vous aimez les jeux de hasard ? Pour les résumés, c'est un peu le principe... 6
Par
le jeudi 27 septembre 2012 à 15:21
Sébastien Gavois

Un peu plus d'une semaine après avoir ajouté une image d'en-tête au profil de ses utilisateurs, Twitter vient de mettre en ligne une mise à jour de TweetDeck, son client multiplateforme. Celui-ci prend désormais en charge cette nouvelle fonctionnalité et permet également d'afficher un résumé de certains articles partagés via le réseau social.

tweetdeck en-tête image tweetdeck en-tête

L'image d'en-tête annoncée mi-septembre par Twitter est déjà disponible via les applications Android et iOS, et c'est donc au tour de TweetDeck de se mettre à jour. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le nom d'un utilisateur afin d'afficher son profil avec la nouvelle présentation.

Notez par contre que si le compte en question n'a pas ajouté d'image d'en-tête, un fond gris sera proposé à la place. Il n'y a pas deux types de présentation comme c'est encore le cas sur la version web par exemple.

La seconde nouveauté concerne la prise en compte des résumés qui sont disponibles pour certains articles partagés sur le site de micro-blogging. Pour l'afficher, il suffit de cliquer sur le lien « Détails » juste en dessous d'un tweet, une option appréciée par certains utilisateurs et qui manquait à l'appel.

Nous regrettons simplement qu'aucune indication ne soit donnée quant à la disponibilité d'un résumé. En effet, sur Twitter une mention « Voir le résumé » est de la partie lorsque c'est le cas, mais sur TweetDeck il faut afficher les détails pour le savoir.

tweetdeck resume tweetdeck resume

L'ancienne présentation à gauche, la nouvelle à droite 

Cette mise à jour concerne l'application TweetDeck Chrome que vous pouvez télécharger via ce lien, ainsi que sa version en ligne. Pour rappel, cette dernière fonctionne sur Chrome, Firefox et Safari, mais toujours pas sur Internet Explorer.


chargement
Chargement des commentaires...