Près de 20 000 identifiants et mots de passe d’un tracker BitTorrent divulgués

Un torrent d'informations 22

Un document contenant près de 20 000 identifiants et mots de passe permettant de s’identifier à un tracker BitTorrent privé, RevolutionTT, a été mis à disposition du public hier via The Pirate Bay. Cette divulgation a pour l’instant été revendiquée par des pirates afghans se félicitant de l'intervention des États-Unis et de l'OTAN dans leur pays.

 

« RevTT [nom raccourci du tracker, ndlr] a été hacké par des pirates afghans ! » écrit l’individu qui propose de télécharger ce fichier texte, d’à peine 1 Mo, via The Pirate Bay. Même s’il prétend détenir l’ensemble des identifiants et mots de passe du tracker privé RevolutionTT, ce n’est qu’une partie de ces données qui est divulguée depuis hier soir, concernant tout de même près de 20 000 comptes. Le reste des éléments devrait être publié dans « une ou deux semaines », avertit l’auteur du message.  

 

Comme l’explique TorrentFreak, RevolutionTT est un tracker BitTorrent privé, en service depuis 6 ans environ, et qui compterait au minimum 40 000 membres inscrits, sinon plus. Nos confrères ajoutent que suite à cette divulgation, des personnes ont pu se connecter aux comptes des victimes de ce piratage, pour accéder à différentes informations (adresse email, statistiques d’activité sur le tracker...) voire à certains privilèges dont bénéficiaient quelques utilisateurs au statut VIP.

 

Sur The Pirate Bay, l’auteur de la divulgation explique avoir voulu « adresser un avertissement sur le fait que RevTT n’est pas un site sûr », et qu’il n’a pas ajouté d’adresses IP afin de respecter la vie privée des utilisateurs. TorrentFreak note néanmoins que d’autres explications circulent, et notamment une selon laquelle cette divulgation ne relèverait pas d’un piratage mais plutôt d’une fuite, relative à une sauvegarde d’une base de données, qui pourrait trouver sa source dans une dispute d’administrateurs du tracker.


chargement
Chargement des commentaires...