Humble Bundle revient avec 10 jeux indépendants multiplateformes

Donnez, donnez, donnez 68
Par
le mercredi 26 septembre 2012 à 14:08
Nil Sanyas

Mise à jour : Après une semaine, la sixième édition du Humble Indie Bundle vient de passer de 6 à 10 jeux disponibles. Cinq jeux sont toujours accessibles au tarif que vous souhaitez, et cinq autres jeux le sont si vous dépassez la moyenne des sommes dépensées par les internautes, soit 6,02 $ au moment où nous rédigeons ces lignes.

Depuis son lancement la semaine dernière, l'Humble Indie Bundle 6 a rapporté 1,485 million de $. Comme toujours, les Linuxiens affichent une moyenne largement supérieure aux deux autres OS, avec 10,07 $ par achat, contre 7,16 $ pour les détenteurs d'un Mac et 5,37 $ pour les Windowsiens. Deux personnes ont « donné » plus de 1000 $ pour obtenir ces jeux indépendants sans DRM. La valeur de ces 10 jeux est de 135 $.

(Article du 19/09) Le Humble Indie Bundle que l'on ne présente plus est revenu hier dans sa version n°6. Au menu, pour le tarif que vous voulez, cinq jeux indépendants fonctionnant sous Windows, Mac OS et Linux. Un sixième jeu vous sera accessible si vous payez au-delà de la moyenne. Tout ceci en faveur de l'Electronic Frontier Fondation (EFF) et de la Child's Play Charity.

Des jeux indépendants sans DRM 

Six jeux multiplateformes sont donc proposés au programme pour ces deux prochaines semaines. On retrouve Torchlight, un RPG action fantasy, Vessel, un jeu de plateforme, Space Pirates And Zombies (S.P.A.Z), un shoot them up, Shatter, un casse-brique, Rochard, un autre jeu de plateforme, et Dustforce, encore un jeu de plateforme. Ce dernier est disponible uniquement si vous payez plus que la moyenne, à savoir au-delà de 5,74 $ au moment où nous rédigeons ces lignes.

À l'heure actuelle, après une demie-journée, près de 140 000 personnes ont déjà acheté un bundle pour leur machine. Comme d'habitude, les Linuxiens sont les plus généreux avec un achat de 9,54 $ en moyenne, loin devant les utilisateurs de Mac (6,79 $) et de Windows (5,18 $). Le total des sommes dépensées dépasse déjà les 800 000 $, et le million de dollars sera assurément atteint lors des prochaines heures. La plus forte contribution est de 600 $.

Payez ce que vous voulez

Notez qu'il est possible de choisir soi-même la somme que l'on souhaite dépenser. Humble Bundle permet de plus de préciser quelle partie de la somme doit être allouée aux développeurs, aux associations et à Humble Bundle lui-même.

Selon ce dernier, le total des six jeux proposés a une valeur de 86 $. Remarquez que le jeu Vessel ne fonctionne pour l'instant que sur Windows, toutefois, une version pour Mac et Linux devrait être disponible lors des prochaines heures. En sus des cinq ou six jeux disponibles, sachez que ce lot comprend les musiques des jeux (sauf Vessel).

Record à battre : plus de 5 millions de $

Pour rappel, six Humble Indie Bundle ont donc désormais eu lieu depuis le mois de mai 2010, ceci sans compter une dizaine d'éditions spéciales. Le million de dollars a systématiquement été atteint pour les éditions classiques. La cinquième édition lancée entre mai et juin dernier a été de loin la plus lucrative, avec plus de 5 millions de dollars récoltés.

Dernière mise à jour le 26/09/2012 14:07:18

chargement
Chargement des commentaires...