La tablette Vivo Tab RT d'ASUS sous Windows RT serait prévue à 600 dollars

La tablette Vivo Tab RT d’ASUS sous Windows RT serait prévue à 600 dollars

Où sont passés les 300 à 500 dollars de Lenovo ?

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

18/09/2012 2 minutes
67

La tablette Vivo Tab RT d'ASUS sous Windows RT serait prévue à 600 dollars

On sait depuis longtemps que les tablettes ARM équipées de Windows RT ont pour vocation le grand public et sont donc destinées à être moins onéreuses que leurs équivalentes Intel. Alors que le tarif de la Surface de Microsoft n’est toujours pas connu, la Vivo Tab RT d’ASUS pourrait démarrer sa carrière à 600 dollars.

ASUS Vivo Tab

 

C’est ZDnet qui jette le pavé dans la mare avec l’obtention via une source des tarifs qui seraient pratiqués par Asus pour ses tablettes et assimilés :

 

vivo tab

 

Si réellement Asus compte commercialiser sa tablette Vivo Tab RT 599 dollars sans sa station d'accueil, il s’agira très clairement de la tranche haute des prix. On se rappelle en effet que Lenovo avait indiqué que ces tablettes ARM seraient probablement dans une fourchette allant de 300 à 500 dollars. On sait  que la tablette Viva Tab RT sera équipée d’un Tegra 3 quad-core, mais l’explication du tarif semble plutôt contenue dans les 64 Go de stockage prévus.

 

Le modèle Intel, livré avec un Atom Z2760 (connu jusqu'ici sous le nom de Clover Trail), serait quant à lui proposé au tarif de 799 dollars, ce qui est relativement onéreux. On ne sait pas si elle sera livrée avec Windows 8 classique ou Pro. Là encore, le stockage sera de 64 Go. Une tarification plutôt haut de gamme que l’on retrouve pour l’hybride Taichi qui serait vendu 1199 dollars. Au moins à ce prix, la dalle IPS de 11,6 pouces afficherait une définition de 1920 x 1080 pixels.


ZDnet, qui se montre particulièrement critique avec la roadmap d’ASUS, indique que cette dernière est préliminaire et que les tarifs sont susceptibles de changer avant la sortie des appareils. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'inclure les stations d'accueil à ces tarifs.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (67)


Je trouve ça cher quand même moi qui voulais le Taichi…. Même les tablettes ça fait réfléchir….


<img data-src=" /> Ca ne présage rien de bon pour le prix de la Surface RT.

Entre 300 et 800 dollars d’après Ballmer aux dernière nouvelles, ca c’est de la fourchette !


Le 18/09/2012 à 17h 15

Fourchette de 300-800 c’est à ajuster en 799-800 mais il n’ose pas le dire.



Je prédis un grand succès à ces tablettes à ce prix là, face à une concurrence bien installée. <img data-src=" />


Je table pour la Surface RT à 350€ et 799€ pour la version Pro avec une version intermédiaire aux alentours de 650€


A ce prix-là, ils sont tranquilles chez Apple…



300 € sans dock, et 400 € avec, c’était acceptable. Le double minimum, bof…








Commentaire_supprime a écrit :



A ce prix-là, ils sont tranquilles chez Apple…



300 € sans dock, et 400 € avec, c’était acceptable. Le double minimum, bof…







J’ai vu ton avatar. J’ai ri <img data-src=" />



Pourquoi les constructeurs devraient ils brader leur matériel s’il est aussi bon que celui d’Apple ? Si Microsoft veut concurrencer Apple et promouvoir le potentiel de son OS, c’est à cette compagnie de subventionner les constructeurs pour que les tablettes soient plus abordables, non ?








Commentaire_supprime a écrit :



A ce prix-là, ils sont tranquilles chez Apple…







Pas mieux …

on attend toujours egalement le prix du Lumia 920 …





Le modèle Intel, livré avec un Atom Z2760 (connu jusqu’ici sous le nom de Clover Trail), serait quant à lui proposé au tarif de 799 dollars





Ca fait cher le netbook sans clavier, sans Ethernet, sans connectique, sans … :/


un ipad 64Go ca coute???



oupssss





<img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








127.0.0.1 a écrit :



Ca fait cher le netbook sans clavier, sans Ethernet, sans connectique, sans … :/





Je plus soie quand on voit le prix du 1015 avec ces 320Gb et 1 Go bon pas le quad core mais a quoi cela sert sur une tablette ?



600\( le tegra 3 et 800\) l’atom. Ok.



Bah si ces prix sont vérifiés faudra bien surveiller si ça se vend, car si c’est le cas faudra se jeter sur leurs actions, ils doivent avoir des marges de folies là !








Commentaire_supprime a écrit :



A ce prix-là, ils sont tranquilles chez Apple…



300 € sans dock, et 400 € avec, c’était acceptable. Le double minimum, bof…







même prix que l’ipad 3 32go.



Sauf qu’avec Windows RT, tu as Office, le support de flash player (probablement sur tous les sites sur IE desktop, ce qui serait un énorme avantage par rapport à l’ipad).



Et pour 200€ de plus, tu transformes le tout en un vrai ordinateur portable avec 20h d’autonomie, pour un prix et un poids plus léger qu’un ipad + un ordinateur, et une meilleure autonomie!



évidemment t’as pas la compatibilité win32, mais pour la majorité des gens IE+flash et Office c’est tout ce dont ils ont besoin sur leur pc.





donc les prix ne sont pas low cost, c’est clair, mais ça reste raisonnable.



Surface RT devrait aussi coûter dans les 500 ou 600$.









127.0.0.1 a écrit :



Ca fait cher le netbook sans clavier, sans Ethernet, sans connectique, sans … :/







Avec les netbooks à 250\( les constructeurs ne faisaient pas de marge et mettaient des composants ultra low cost (écran horribles, clavier bas de gamme). Avec des prix pareils on devrait avoir des tablettes équilibrées et de bonne qualité, et les OEM n'auront plus à agoniser avec des marges quasi nulles.







Bejarid a écrit :



600\)
le tegra 3 et 800$ l’atom. Ok.



Bah si ces prix sont vérifiés faudra bien surveiller si ça se vend, car si c’est le cas faudra se jeter sur leurs actions, ils doivent avoir des marges de folies là !







évidemment qu’à ce prix là ils feront de belles marges, ce qui leur laisse de la marge de manœuvre pour baisser le prix rapidement si ça se vend pas.



A titre d’info on trouvait l’iconia tab W500 sous Amd Fusion (x86) à 500€. Donc il est largement possible d’avoir un produit de qualité en x86 sans dépasser ce prix.




Peut-on considérer le tegra 3 quad core comme du haut de gamme en ARM? à comparer avec les autres produits avec ces composants.



Et puis le super IPS c’est quoi? c’est chère? <img data-src=" /><img data-src=" />








after_burner a écrit :



Peut-on considérer le tegra 3 quad core comme du haut de gamme en ARM? à comparer avec les autres produits avec ces composants.







en meme temps la puissance CPU/GPU on s’en fout un peu. L’os est super bien optimisé pour ces plateformes, IE utilise le GPU, et tout est super fluide.



20h d’autonomie avec le dock, c’est une bonne chose. J’irai pas me plaindre de pas avoir le top niveau perf pour les jeux WinRT si en contre partie tout fonctionne de manière optimale.









jmanici a écrit :



même prix que l’ipad 3 32go.



Sauf qu’avec Windows RT, tu as Office, le support de flash player (probablement sur tous les sites sur IE desktop, ce qui serait un énorme avantage par rapport à l’ipad).



Et pour 200€ de plus, tu transformes le tout en un vrai ordinateur portable avec 20h d’autonomie, pour un prix et un poids plus léger qu’un ipad + un ordinateur, et une meilleure autonomie!



évidemment t’as pas la compatibilité win32, mais pour la majorité des gens IE+flash et Office c’est tout ce dont ils ont besoin sur leur pc.





donc les prix ne sont pas low cost, c’est clair, mais ça reste raisonnable.



Surface RT devrait aussi coûter dans les 500 ou 600$.







Flash Player sur Windows RT ? Non.



pas de prix pour le transformer book mais bon ça laisse tout de même une idée quand on voit le prix du taichi.



aller un transformer book a 1000€ - 1200€ et je prends, a part si samsung sort son ativ pro a moins de 1000€ mais je pense pas.



aller Asus une annonce pour ce modèle aussi <img data-src=" />








zogG a écrit :



Flash Player sur Windows RT ? Non.







flash player est supporté dans IE10/metro, y compris sous Windows RT (mais seulement pour les sites whitelistés).



Microsoft n’a pas encore communiqué dessus, mais il est possible que flash player tourne de manière non restreinte sur IE10/desktop, pour tous les sites, de la même manière que sur Windows 8 x86.



Ca me semble raisonnable de penser cela si Microsoft veut vendre Windows RT comme machine unique aux particuliers. Flash est encore nécessaire pour beaucoup de sites (c’est en partie pour ça qu’il est difficile d’utiliser un ipad sans jamais avoir besoin d’un ordinateur).









titloco a écrit :



aller Asus une annonce pour ce modèle aussi <img data-src=" />







c’est pas des annonces, c’est des leaks!









exover a écrit :



un ipad 64Go ca coute???



oupssss





<img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Ça reste cher, surtout comparé à un Ipad 16 Go, tout le monde n’a pas besoin de 64Go.



Le 18/09/2012 à 18h 50

ahah attention grosse arnaque








jmanici a écrit :



flash player est supporté dans IE10/metro, y compris sous Windows RT (mais seulement pour les sites whitelistés).



Microsoft n’a pas encore communiqué dessus, mais il est possible que flash player tourne de manière non restreinte sur IE10/desktop, pour tous les sites, de la même manière que sur Windows 8 x86.







Tu spécules donc, pour l’instant c’est la whitelist qui est de rigueur, jusqu’à ce qu’ils annoncent leurs intentions. ce qui au final ne couvreria peut être pas tout l’internet, même si cela devrait courvrir les sites les plus importants.





Bref, sinon moi, en tant que personne très intéressée par les tablettes windows 8, je dois avouer que je suis assez déçu de ce genre de prix. dépasser 500€ pour l’asus c’est pas forcément un bon coup, surtout avec l’atom … m’enfin bref on verras, mais j’achète pas à ce prix en tout cas, enfin pas les ARM, ni l’atom, les gammes au dessus justifiant bien plusleurs prix que des tablettes équipées d’arm ou d’atom censé être des procs pas forcément ultra puissants non plus.









jmanici a écrit :



c’est pas des annonces, c’est des leaks!







aller un leak pour le transformer book <img data-src=" />



Le 18/09/2012 à 18h 56

oui a ce prix c’est pas la peine. autant rester sur desktop trouver une tablette android ou acheter le dernier samsung galaxy S3








Lafisk a écrit :



Tu spécules donc, pour l’instant c’est la whitelist qui est de rigueur, jusqu’à ce qu’ils annoncent leurs intentions. ce qui au final ne couvreria peut être pas tout l’internet, même si cela devrait courvrir les sites les plus importants.







du moment que tous les sites de replay TV sont couverts par la whitelist, ça devrait pas mal rassurer les utilisateurs.



mais l’idéal est l’absence de restriction sur IE desktop, comme sur win8. Microsoft n’a rien dit jusqu’à présent pouvant laisser penser que IE/desktop sur ARM sera limité comme IE/metro.





Bref, sinon moi, en tant que personne très intéressée par les tablettes windows 8, je dois avouer que je suis assez déçu de ce genre de prix. dépasser 500€ pour l’asus c’est pas forcément un bon coup, surtout avec l’atom … m’enfin bref on verras, mais j’achète pas à ce prix en tout cas, enfin pas les ARM, ni l’atom, les gammes au dessus justifiant bien plusleurs prix que des tablettes équipées d’arm ou d’atom censé être des procs pas forcément ultra puissants non plus.





faut pas cracher sur l’atom. Les prix sont un peu élevés compte tenu des perfs, mais intel prétend qu’on attendra 10h d’autonomie (20h avec un dock), comme sur les tablettes ARM.

On attendra probablement “seulement” 6h30 avec un Core i5. Donc même à prix égal, il y a beaucoup d’utilisateurs qui ont interet à préférer l’Atom.









olivier4 a écrit :



oui a ce prix c’est pas la peine. autant rester sur desktop trouver une tablette android ou acheter le dernier samsung galaxy S3







ça te coutera plus cher d’acheter une tablette ET un laptop, et en déplacement tu va sentir le poids…

sans compter les déchets électroniques.



Du point de vue écologique, pratique et économique ça a plus de sens de mettre quelques centaines d’euros en plus dans un produit qui couvre tous les besoins plutôt que multiplier les gadgets.









jmanici a écrit :



faut pas cracher sur l’atom. Les prix sont un peu élevés compte tenu des perfs, mais intel prétend qu’on attendra 10h d’autonomie (20h avec un dock), comme sur les tablettes ARM.

On attendra probablement “seulement” 6h30 avec un Core i5. Donc même à prix égal, il y a beaucoup d’utilisateurs qui ont interet à préférer l’Atom.









Ben pour avoir connu l’atom, niveau réactivité c’était pas trop ça à l’époque franchement, donc entre 6h30 passée avec un device qui tourne au poil et un autre qui tient 10h mais où il faut être patient pour certaines opérations …



mais bon perso, je préfère de base prendre le truc complet qui couvre un panel d’utilisation très large avec un core i5/7 qu’un atom/arm qui couvre uniquement l’aspect multimédia.









Lafisk a écrit :



Bref, sinon moi, en tant que personne très intéressée par les tablettes windows 8, je dois avouer que je suis assez déçu de ce genre de prix. dépasser 500€ pour l’asus c’est pas forcément un bon coup, surtout avec l’atom … m’enfin bref on verras, mais j’achète pas à ce prix en tout cas, enfin pas les ARM, ni l’atom, les gammes au dessus justifiant bien plusleurs prix que des tablettes équipées d’arm ou d’atom censé être des procs pas forcément ultra puissants non plus.







Honnêtement, ce genre de leak, il faut le prendre avec des pincettes.

Entre un leak et une version officielle de Ballmer qui indique 300€ à 800€, je choisi Ballmer.

On aurait une version RT à 300€ (certainement sans clavier) et une version pro à 800€

Ca me semble tout à fait convenable



Le 18/09/2012 à 19h 58



ça te coutera plus cher d’acheter une tablette ET un laptop, et en déplacement tu va sentir le poids…

sans compter les déchets électroniques.



Du point de vue écologique, pratique et économique ça a plus de sens de mettre quelques centaines d’euros en plus dans un produit qui couvre tous les besoins plutôt que multiplier les gadgets.

====

écologiquement cest plus intelligent d’acheter undesktop

economiquement un desktop et une tablandroid ou un laptop c’est plus intéressant


A ce que je sache flashplayer n’est pas supporté, on développe une application sur interface métro pour Windows 8 et on enlève tout ce qui est vidéos flash.



Sinon on s’amuse actuellement sur 3 tablette samsung sous Windows 8 en core i5 et franchement ca roxx <img data-src=" /> <img data-src=" />








olivier4 a écrit :



ça te coutera plus cher d’acheter une tablette ET un laptop, et en déplacement tu va sentir le poids…

sans compter les déchets électroniques.



Du point de vue écologique, pratique et économique ça a plus de sens de mettre quelques centaines d’euros en plus dans un produit qui couvre tous les besoins plutôt que multiplier les gadgets.

====

écologiquement cest plus intelligent d’acheter undesktop

economiquement un desktop et une tablandroid ou un laptop c’est plus intéressant





Et si on aime tuer les bébés phoques à grands coups de Kalashnikov vous conseillez quoi?<img data-src=" />









Lafisk a écrit :



Ben pour avoir connu l’atom, niveau réactivité c’était pas trop ça à l’époque franchement, donc entre 6h30 passée avec un device qui tourne au poil et un autre qui tient 10h mais où il faut être patient pour certaines opérations …



mais bon perso, je préfère de base prendre le truc complet qui couvre un panel d’utilisation très large avec un core i5/7 qu’un atom/arm qui couvre uniquement l’aspect multimédia.









Ben c’est sur si tu veux faire du toshop…. mais pour 95% des utilisateurs, cela suffira amplement ;)



J’espère que ces fuites sont fausses quant au prix, car sinon les 1ere tab w8 RT sont en train de faire la même erreur que les 1ere tab Android qui pensaient pouvoir concurrencer la Pomme au niveau tarifaire<img data-src=" />

On est plus en 2010. Avec les Nexus, Kindle Fire HD, et autre Nook Color, c’est fini les prix délirant. Il n’y a qu’Apple, forte de son image de marque qui puisse se permettre des prix stratosphériques.

Bref, plus qu’à attendre le vrai prix des Surface et des Transformer Bookpour être fixé








Alkore a écrit :



J’espère que ces fuites sont fausses quant au prix, car sinon les 1ere tab w8 RT sont en train de faire la même erreur que les 1ere tab Android qui pensaient pouvoir concurrencer la Pomme au niveau tarifaire<img data-src=" />

On est plus en 2010. Avec les Nexus, Kindle Fire HD, et autre Nook Color, c’est fini les prix délirant. Il n’y a qu’Apple, forte de son image de marque qui puisse se permettre des prix stratosphériques.

Bref, plus qu’à attendre le vrai prix des Surface et des Transformer Bookpour être fixé







Pourquoi ça ? Si niveau qualité, sav etc… est au niveau c’est tout à fait faisable.









metaphore54 a écrit :



Pourquoi ça ? Si niveau qualité, sav etc… est au niveau c’est tout à fait faisable.







+1. Mais avec réserves.



Ils ont intérêt à nous sortir du matos qui troue le cul à coup de Tsar Bomba et ravale l’iPad au rang de zinzin cheap surévalué pour en vendre, à ce tarif-là.



Pour payer le même prix qu’Apple pour le même produit, faut qu’ils fassent strictement mieux à ce tarif-là. Sinon, pourquoi acheter des copies quand on peut avoir l’original pour pas plus cher ?



Mais bon, je pense qu’ils doivent nous avoir mitonné des engins orgasmiques pour justifier leurs tarifs. Sinon, ils reverront leurs prix à la baisse quand ils n’en vendront pas une seule. A suivre, j’attends de voir leurs arguments de vente…









sepas a écrit :



Honnêtement, ce genre de leak, il faut le prendre avec des pincettes.

Entre un leak et une version officielle de Ballmer qui indique 300€ à 800€, je choisi Ballmer.

On aurait une version RT à 300€ (certainement sans clavier) et une version pro à 800€

Ca me semble tout à fait convenable





j’espère bien que c’est faux <img data-src=" />



on a bien vu qu’avec android cela ne se vendait pas à ce prix, peu importe la qualité, l’IPad ce vend, enfin un peu, on commence à voir des gens avec mais au final on en voit pas à tout les coins de rues, donc la percée est minime aussi



à 500€ dock compris, atom inside, je veux bien, à plus c’est du suicide.



Je pense qu’aujourd’hui quand on lance un produit, qui ne répond pas forcément à un besoin de la clientèle, mais qui le fabrique, ou plutôt répond à un besoin auquel la clientèle n’a pas encore pensée, il faut savoir le lancer avec un prix qui soit, 1, abordable, 2, qui justifie la valeur aux yeux du consommateur peu avertit ainsi que les early adopters, car si les early adopter Apple sont prêt à mettre des sommes folles dans leurs gadget, il en est pas de même pour les early adopter du monde PC, et encore moins pour les followers, en gros un prix qui sache attirer l’attention, quitte à fournir un produit basique lors del a 1èere génération et fournir desp roduits plus élaborés à côté pour les plus néophytes ou bien même ceux achetant le produit basique et qui par la suite, après découverte, pourraient être intéressés par un produit plus élaboré.



m’enfin perso j’ai toujours tabler entre 300-500euro pour les RT, donc on verras bien lors de l’officialisation de tout ça si je me suis trompé ou pas.









metaphore54 a écrit :



Pourquoi ça ? Si niveau qualité, sav etc… est au niveau c’est tout à fait faisable.





Les gens payent plus cher un produit apple parce qu’ils pensent que c’est le top, le premium( à tort ou a raison là n’est pas la question ). Pour le moment ni android, ni windows n’ont cette aura auprès du grand public et ça n’arrivera pas en un jour.<img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



+1. Mais avec réserves.



Ils ont intérêt à nous sortir du matos qui troue le cul à coup de Tsar Bomba et ravale l’iPad au rang de zinzin cheap surévalué pour en vendre, à ce tarif-là.



Pour payer le même prix qu’Apple pour le même produit, faut qu’ils fassent strictement mieux à ce tarif-là. Sinon, pourquoi acheter des copies quand on peut avoir l’original pour pas plus cher ?



Mais bon, je pense qu’ils doivent nous avoir mitonné des engins orgasmiques pour justifier leurs tarifs. Sinon, ils reverront leurs prix à la baisse quand ils n’en vendront pas une seule. A suivre, j’attends de voir leurs arguments de vente…





Franchement autant je me plains du prix, car je ne trouve pas qu’une tablette winRT vaille 700€ avec un dock, que winRT en soit est déjà un poil au dessus d’iOS en terme d’ergonomie, d’écosystème, etc…



Je vois plus le modèle hautde galle au tarif des ultrabooks, donc vers les 800$, au dessus, c’est mort !



Et encore plus pour la version RT, 300€ maxi !








Alucard63 a écrit :



Les gens payent plus cher un produit apple parce qu’ils pensent que c’est le top, le premium( à tort ou a raison là n’est pas la question ). Pour le moment ni android, ni windows n’ont cette aura auprès du grand public et ça n’arrivera pas en un jour.<img data-src=" />







Justement si tu ne t’aligne pas, tu n’es pas un produit premium, si tu es au dessus tu es trop cher et en dessous tu baisse en gamme.



Je continu à croire que si Ms assure sur tous les points, il peut très bien s’aligner même si ça va être dur de faire son trou.









metaphore54 a écrit :



Justement si tu ne t’aligne pas, tu n’es pas un produit premium, si tu es au dessus tu es trop cher et en dessous tu baisse en gamme.





Donc tu ne te différencies pas de la référence et tu espères vendre comme ça?



Ca tient pas la route.<img data-src=" />



600\( la TF600 + 200 \) le dock (soit la même chose en €) :eeek:



Merci Microsoft (à ce tarif un µ$ serait mérité)

Pour info, la TF700, même config (?) mais avec Android est à 670€ avec un dock sur Amaz*n



Pourtant ces produits ont l’air sympa, mais à ce prix autant lorgner du coté du MBA



Espérons que la rumeur la plus proche de la réalité soit celle de Balmer


Le soucis c’est que ce certains appellent premium ne l’est que pour eux. Bien pour ça que l’iPhone n’est plus seul haut de gammes à truste les ventes (pour faire un parallèle).

De mon point de vue W8 est déjà bien plus haut de gammes que iOS pour ce qu’il apporte aux tablettes, sans même parler du hardware qui en fera l’enrobage.








metaphore54 a écrit :



Pourquoi ça ? Si niveau qualité, sav etc… est au niveau c’est tout à fait faisable.





T’es trop cartésien<img data-src=" />

C’est pas une question de qualité intrinsèque du produit, mais d’image de marque. Peugeot pourrait sortir une voiture haut de gamme aussi bien construite qu’une Mercedes, mais en aucun cas pourrait la vendre au prix d’une Mercedes. Parce qu’au delà d’un certains prix psychologie, on n’achète qu’allemand (Audi, BMW, Mercedes).<img data-src=" />

Bah, c’est la même chose ds le monde IT. A partir d’un certain seuil, Mme Michu elle n’achètera pas Acer, Asus, Samsung mais Apple<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



Donc tu ne te différencies pas de la référence et tu espères vendre comme ça?



Ca tient pas la route.<img data-src=" />







Le but n’est pas de vendre beaucoup de suite, mais d’améliorer l’image. Si j’ai bien compris MS veut montrer l’exemple de la qualité de produit.







Alkore a écrit :



T’es trop cartésien<img data-src=" />

C’est pas une question de qualité intrinsèque du produit, mais d’image de marque. Peugeot pourrait sortir une voiture haut de gamme aussi bien construite qu’une Mercedes, mais en aucun cas pourrait la vendre au prix d’une Mercedes. Parce qu’au delà d’un certains prix psychologie, on n’achète qu’allemand (Audi, BMW, Mercedes).<img data-src=" />

Bah, c’est la même chose ds le monde IT. A partir d’un certain seuil, Mme Michu elle n’achètera pas Acer, Asus, Samsung mais Apple<img data-src=" />







Toyota à fait sa montée en gamme en utilisant l’image renvoyé par la France.









metaphore54 a écrit :



Le but n’est pas de vendre beaucoup de suite, mais d’améliorer l’image. Si j’ai bien compris MS veut montrer l’exemple de la qualité de produit.





C’est bien pour ça qu’ils ont foiré WP7….j’espère pour eux qu’ils ne recommenceront pas la même erreur…<img data-src=" />



Ils ne sont pas Apple qu’ils arrêtent des les singer.<img data-src=" />









metaphore54 a écrit :



Toyota à fait sa montée en gamme en utilisant l’image renvoyé par la France.





Entre une BMW et une Toyota je sais pas toi…mais pour moi l’image de marque et bien supérieure chez les allemands même avec du “made in france”…



Après chez Lexus ça se discute déjà plus mais on a deux marques bien distinctes.<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



C’est bien pour ça qu’ils ont foiré WP7….j’espère pour eux qu’ils ne recommenceront pas la même erreur…<img data-src=" />



Ils ne sont pas Apple qu’ils arrêtent des les singer.<img data-src=" />







MS a fait des smartphone sous wp 7 ?



Alucard63 a écrit :



Entre une BMW et une Toyota je sais pas toi…mais pour moi l’image de marque et bien supérieure chez les allemands même avec du “made in france”…



Après chez Lexus ça se discute déjà plus mais on a deux marques bien distinctes.<img data-src=" />







Certes la yaris ne vaut pas une bmw, mais il y a eu quand même une montée en gamme conséquente.









metaphore54 a écrit :



Toyota à fait sa montée en gamme en utilisant l’image renvoyé par la France.





<img data-src=" />

Toyata a créer de tte pièce une marque de luxe: Lexus. Sa réputation viens essentiellement de sa vitalité commerciale aux States, car les ricains sont plus pragmatique que ns, ils regardent d’abords les qualité, ensuite le blason. En Europe et en particulier en France, Lexus a du mal a percé, car on est très sensible à l’image de marque qui se construit sur une histoire.



Pour revenir aux tablette, le pb de MS, c’est que même si w8 RT surclasse iOS, il est vendu par des partenaire qui n’ont pas le glamour d’Apple. C’est un peu comme si Fiat commercialisait un véhicule avec un moteur Ferrari. Même si le groupe propulseur est au top niveau, il aura du mal a soulever les foules car vendu ds une banale Fiat.

C’est pour cela que MS essai de vendre sa propre tablette, mais l’exercice est périlleux car il ne faut pas froisser les partenaires.

Le seul constructeur qui aurait pu éventuellement rivaliser avec Apple en terme d’image auprès du grand public, c’est Sony. Mais en ce moment, ils ont d’autre chats a fouetter. Et c’est pour cela qu’Apple s’acharnee sur Samsung, car ce dernier commence à avoir une image appréciable auprès des Michu<img data-src=" />





MS a fait des smartphone sous wp 7 ?





Oui MS a imposé des restrictions draconiennes aux constructeurs ce qui a donné le même résultat( et c’était volontaire ).<img data-src=" />





Certes la yaris ne vaut pas une bmw, mais il y a eu quand même une montée en gamme conséquente.





Ca n’a même pas une image aussi valorisante d’une “simple” A1 ou Mini Cooper: cherches pas on est loin de BMW et Audi à ce niveau.<img data-src=" />









Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Toyata a créer de tte pièce une marque de luxe: Lexus. Sa réputation viens essentiellement de sa vitalité commerciale aux States, car les ricains sont plus pragmatique que ns, ils regardent d’abords les qualité, ensuite le blason. En Europe et en particulier en France, Lexus a du mal a percé, car on est très sensible à l’image de marque qui se construit sur une histoire.



Pour revenir aux tablette, le pb de MS, c’est que même si w8 RT surclasse iOS, il est vendu par des partenaire qui n’ont pas le glamour d’Apple. C’est un peu comme si Fiat commercialisait un véhicule avec un moteur Ferrari. Même si le groupe propulseur est au top niveau, il aura du mal a soulever les foules car vendu ds une banale Fiat.

C’est pour cela que MS essai de vendre sa propre tablette, mais l’exercice est périlleux car il ne faut pas froisser les partenaires.

Le seul constructeur qui aurait pu éventuellement rivaliser avec Apple en terme d’image auprès du grand public, c’est Sony. Mais en ce moment, ils ont d’autre chats a fouetter. Et c’est pour cela qu’Apple s’acharnee sur Samsung, car ce dernier commence à avoir une image appréciable auprès des Michu<img data-src=" />







C’est peut être pour ça que MS sort sa propre tablette.



Alucard63 a écrit :



Oui MS a imposé des restrictions draconiennes aux constructeurs ce qui a donné le même résultat( et c’était volontaire ).<img data-src=" />







Ca n’a même pas une image aussi valorisante d’une “simple” A1 ou Mini Cooper: cherches pas on est loin de BMW et Audi à ce niveau.<img data-src=" />







Des partenaires qui ont sortis des smartphone en plastique.



J’y crois, j’ai peut être tort, mais en évitant le plastique, je pense que MS cherche le haut de gamme.



Heu…. c’est pas microsoft qui fixe le prix des tablettes pour rappel.








metaphore54 a écrit :



MS a fait des smartphone sous wp 7 ?









Alucard63 a écrit :



Oui MS a imposé des restrictions draconiennes aux constructeurs ce qui a donné le même résultat( et c’était volontaire ).<img data-src=" />





<img data-src=" />

La réponse est Non. Tout simplement.

Les restrictions “draconniennes”, on sait tous pourquoi elles ont été faites : avoir un ensemble de téléphones cohérents, avec une config minimale pour que l’expérience utilisateur puisse tenir la route, et ainsi éviter les soucis que certains ont pu avoir avec certains phones Android.



Par contre, comme ça a déjà été dit, certes les prix annoncés pour ces produits Asus son (trop) élevés, mais ça n’a rien à voir avec l’annonce de Steve Balmer qui parlait du prix de la Surface.










exover a écrit :



Heu…. c’est pas microsoft qui fixe le prix des tablettes pour rappel.





Si… mais uniquement des siennes ;)



C’est quoi la différence entre une Asus TF300 et cette Vivo Tab ?



edit: et ne me dites pas “android” vs “windows 8”…








mukumi a écrit :



C’est quoi la différence entre une Asus TF300 et cette Vivo Tab ?



edit: et ne me dites pas “android” vs “windows 8”…









Si tu parle du prix, je te répondrais certainement que la TF300 a “bas prix” n’a pas 64Go.

Et bien sur elle a Windows 8, tu trouve peut être ça con de le dire mais Android est gratuit il me semble, Windows 8 est payant .



Comparativement je trouve l’éco système de Windows plus complet (logique, fixe, tablette et smartphone) et cela a aussi son importance ;) bien entendu si tu ne regarde que le prix…..



mais pour ma part je veux du 7.7” ou 8”, après c’est trop grand donc trop chiant a transporter (alors que j’ai ma tablette samsung 7.7” toujours avec moi).









Lafisk a écrit :



Franchement autant je me plains du prix, car je ne trouve pas qu’une tablette winRT vaille 700€ avec un dock, que winRT en soit est déjà un poil au dessus d’iOS en terme d’ergonomie, d’écosystème, etc…







Après réflexion, je pense que la stratégie de Microsoft peut être orientée sur un axe simple : c’est le même prix qu’Apple, mais ça n’a rien à voir, c’est volontairement totalement différent.



Ils savent très bien qu’ils ne feront pas aussi bien dans le haut de gamme, et qu’ils n’ont pas l’image de marque. Alors, au lieu de faire la même chose, Microsoft va sûrement faire quelque chose qui n’a volontairement rien à voir avec Apple point de vue marketing.



Et ils peuvent avoir des killer features simples, leurs partenaires et eux : ports standards ne nécessitant pas d’adaptateur proprio, machines rootés ou rootables facilement, forms factors différents du 9 et du 7 pouces…



A mon avis Microsoft DOIT faire AUTRE CHOSE qu’Apple pour percer, surtout à ces tarifs-là. Le semi-bide des tablettes sous Androïd a été une leçon : seul Asus est resté à flot parce qu’ils ont eu l’intelligence de faire autre chose qu’Apple.



Maintenant, il faut voir ça sur le terrain. A suivre…



A partir de 600$… La messe est dite <img data-src=" />








stunt a écrit :



<img data-src=" />

La réponse est Non. Tout simplement.

Les restrictions “draconniennes”, on sait tous pourquoi elles ont été faites : avoir un ensemble de téléphones cohérents, avec une config minimale pour que l’expérience utilisateur puisse tenir la route, et ainsi éviter les soucis que certains ont pu avoir avec certains phones Android.





Ca te fait pas penser à quelqu’un ça?



Moi ça me fait penser à Apple… surtout que ce n’est pas une simple config minimal comme ce qui est marqué aux dos des boites de jeux, mais bien l’obligation pour les constructeurs de prendre le SoC que MS a décidé de retenir….<img data-src=" />



L’idée étant d’assurer la qualité donc de faire du haut de gamme( ou quelque chose qui en a l’air ) comme la marque pommé…sauf que là je crois que c’est plutôt MS qui s’est pommé.<img data-src=" />









ludo0851 a écrit :



600\( la TF600 + 200 \) le dock (soit la même chose en €) :eeek:



Merci Microsoft (à ce tarif un µ$ serait mérité)

Pour info, la TF700, même config (?) mais avec Android est à 670€ avec un dock sur Amaz*n





On trouve la tf700 64 Go + Dock a moins de 670 Euros. Son avantage materiel principal est un ecran 1920x1200.



En face l’Apple 64 Go coute plus cher: 694 Euros auquel il faudra ajouter un clavier qui n’aura pas le bon gout d’avoir une batterie. La encore l’ecran a une resolution bien meilleure que celui d’Asus.



Bref, je trouve ces tablettes bien trop cheres. A moins d’avoir besoin d’avoir Office (pour WinRT) ou la compatiblite x86 (pour les Win8), je ne vois ce qui va pousser le commun des mortels a payer ce prix-la.



Mais, on verra bien la sanction du marche, les gens ici (moi compris hein) ne sont surement pas representatifs <img data-src=" />









ldesnogu a écrit :



On trouve la tf700 64 Go + Dock a moins de 670 Euros. Son avantage materiel principal est un ecran 1920x1200.



En face l’Apple 64 Go coute plus cher: 694 Euros auquel il faudra ajouter un clavier qui n’aura pas le bon gout d’avoir une batterie. La encore l’ecran a une resolution bien meilleure que celui d’Asus.



Bref, je trouve ces tablettes bien trop cheres. A moins d’avoir besoin d’avoir Office (pour WinRT) ou la compatiblite x86 (pour les Win8), je ne vois ce qui va pousser le commun des mortels a payer ce prix-la.



Mais, on verra bien la sanction du marche, les gens ici (moi compris hein) ne sont surement pas representatifs <img data-src=" />





La résolution ne fait pas tout, à quoi ça sert une très grosse résolution sur un ipad, franchement ? à coté, rien que WinRT est plus complet niveau OS, que iOS, et les tablettes x86, sont à des années lumières d’un Ipad niveau fonctionnel et utilité <img data-src=" /> donc moi je comprend pas que l’on mette ce prix dans un ipad. autant à peu près 1000€ pour une tablette x86 avec core i5/7, ça ce justifie, qu’un atom à 800 bof …



Toi tu n’as pas essaye de lire une BD sur un nouvel iPad <img data-src=" />



Meme sans lire de BD, quand je passe de l’iPad 2 a l’iPad 3 la difference est flagrante pendant le surf. Mais bon t’as raison repassons tous en HD, le FullHD ca ne sert a rien <img data-src=" />



Et elles sont ou les tablettes a 1000 Euros avec i5/i7 ? Pour le moment nulle part. C’est triste mais aucun constructeur n’a annonce ca et de loin.



Je le repete : on verra comment le marche va accueillir tout ca. Tout le reste n’est que du pignolage, de ma part et de la tienne.








ldesnogu a écrit :



Toi tu n’as pas essaye de lire une BD sur un nouvel iPad <img data-src=" />



Meme sans lire de BD, quand je passe de l’iPad 2 a l’iPad 3 la difference est flagrante pendant le surf. Mais bon t’as raison repassons tous en HD, le FullHD ca ne sert a rien <img data-src=" />







euh mouai, m’enfin ça mérite toujours pas son prix, et à part la résolution tout reste assez en retrait comparer aux tablettes windows 8 ^^”



je dis pas qu’il faut rester au HD uniquement, mais bon, pour ce prix je préfère les fonctionnalités à la résolution, ce qui rehausse tout de suite l’utilité et donc la valeur du device, mais chacun ces priorités, on va dire.





Et elles sont ou les tablettes a 1000 Euros avec i5/i7 ? Pour le moment nulle part. C’est triste mais aucun constructeur n’a annonce ca et de loin.



Je le repete : on verra comment le marche va accueillir tout ca. Tout le reste n’est que du pignolage, de ma part et de la tienne.



asus à annoncé ça tab i5 à 1200€ (enfin le prix lui est un leak, mais reste proche de ce qu’il sera réellement) ce qui fait un peu le haut de ma fourchette mais ça ce justifie encore. Tandis qu’un tablette atom à 800, la désolé mais cela ne se justifie pas aisément, surtout à matos au minimum égal une différence de “seulement” 400€ pour un processeur beaucoup plus puissant, j’y crois pas trop, et si c’est vrai alors c’est de l’arnaque autant prendre la i5



Je vois 1300 pas 1200. Donc 500 euros de plus pour une resolution meilleure (ha oui tu t’en fous), dual screen, meilleur proc. Desole c’est juste hors de prix. A ce prix la, je prends un ultrabook et une nexus 7, et il me reste encore du fric, et c’est pas plus encombrant. Et au moins sur l’ultrabook je suis quasiment sur de pouvoir virer Win8 <img data-src=" />



Voila mon avis que je partage… Avec moi-meme <img data-src=" />








ldesnogu a écrit :



Toi tu n’as pas essaye de lire une BD sur un nouvel iPad <img data-src=" />



Meme sans lire de BD, quand je passe de l’iPad 2 a l’iPad 3 la difference est flagrante pendant le surf. Mais bon t’as raison repassons tous en HD, le FullHD ca ne sert a rien <img data-src=" />



Et elles sont ou les tablettes a 1000 Euros avec i5/i7 ? Pour le moment nulle part. C’est triste mais aucun constructeur n’a annonce ca et de loin.



Je le repete : on verra comment le marche va accueillir tout ca. Tout le reste n’est que du pignolage, de ma part et de la tienne.









heu…. très franchement, des ipad 1, 2 et 3, on en a un tas au taff (on développe dessus entre autre) et ton full hd franchement heu……..cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.









exover a écrit :



heu…. très franchement, des ipad 1, 2 et 3, on en a un tas au taff (on développe dessus entre autre) et ton full hd franchement heu……..cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.





Avis perso toussa toussa.









ldesnogu a écrit :



Je vois 1300 pas 1200. Donc 500 euros de plus pour une resolution meilleure (ha oui tu t’en fous), dual screen, meilleur proc. Desole c’est juste hors de prix. A ce prix la, je prends un ultrabook et une nexus 7, et il me reste encore du fric, et c’est pas plus encombrant. Et au moins sur l’ultrabook je suis quasiment sur de pouvoir virer Win8 <img data-src=" />



Voila mon avis que je partage… Avec moi-meme <img data-src=" />





ben non, 500€ de plus pour pouvoir bosser dessus et faire vraiment tout, c’est pas abusé, un atom, ça va ce limiter à du multimédia, au risque de sûrement être poussif en plus, alors qu’avec un i5, je ferais aussi bien le multimédia, en ayant 0 lag, que du productif en pouvant bosser tranquillement sur ma tablette et ne jamais changer de device, juste besoin de brancher la tablette sur un dock, et accessoirement un écran … donc pour le coup les 500€ de plus ce justifie, puis par rapport à un ultrabook, le prix ce vaut surtout si tu y rajoutes l’écran tactile …