Google arrêtera le support d'Internet Explorer 8 le 15 novembre

C'est le jeu des chaises musicales 53
Sébastien Gavois

Google dispose d'une multitude de services en lignes (suite bureautique, client mails, réseaux sociaux, etc.) et propose des mises à jour relativement régulières pour l'ensemble d'entre eux. Un suivi qui impose d'effectuer des tests et des validations sur de nombreux navigateurs, mais cela ne sera plus le cas d'Internet Explorer 8 qui ne sera officiellement plus supporté par les Google Apps d'ici quelques semaines. 

internet explorer 8

Après avoir arrêté de prendre en charge Internet Explorer 7 au mois de juin de l'année dernière, Google annonce que c'est Internet Explorer 8 qui ne sera plus supporté à partir du 15 novembre 2012. Notez que cette mouture étant la dernière a être disponible pour Windows XP, les utilisateurs devront donc se tourner vers un autre navigateur s'ils ne veulent pas changer de système d'exploitation.

Quoi qu'il en soit, cela ne veut pas dire qu'il ne sera plus possible d'accéder aux Google Apps via IE8, mais simplement que les nouvelles fonctionnalités ne seront pas testées dessus et ne fonctionneront donc pas forcément de manière optimale.

Cette annonce n'est pas franchement une surprise étant donné que, l'année dernière, la société de Mountain View avait déjà annoncé que « chaque fois qu'une nouvelle version est disponible, nous la prenons en charge et nous arrêtons de supporter la troisième version plus ancienne ». Dans le cas du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 10 étant prévu pour le 26 octobre (en même temps que Windows 8), c'est donc la mouture 8 qui disparaitra quelques semaines plus tard. Bien évidemment, la situation est la même avec Firefox, Chrome ainsi que Safari qui sont les trois autres navigateurs officiellement supportés par Google.

Comme souvent avec Google, un message informera les utilisateurs de la situation tout en les incitant à passer sur une version plus récente de leur navigateur préféré. Voici d'ailleurs les liens de téléchargement mis en avant par Google : 


chargement
Chargement des commentaires...