Black Mesa disponible aujourd'hui, après 7 ans d'attente

Celui qui trouve la référence pour l'heure de la sortie gagne toute mon estime 109
Kevin Hottot

Sept années, c'est le temps qu'il aura fallu à une équipe de moddeurs pour recréer entièrement le premier épisode de Half-Life en utilisant le Source Engine. Cet après-midi à 16 h 47 (8:47 AM PST) l'attente sera enfin terminée, et l'on pourra profiter de ce titre tant attendu, et ce, gratuitement.

Black mesa

Basé sur le Source SDK 2007, Black Mesa sera entièrement gratuit, et proposera, selon l'équipe qui a travaillé dessus, huit à dix heures de jeu, ce qui permet déjà d'atteindre le chapitre « Lambda Core » du jeu original, la suite est encore en cours de développement. 

Non seulement les moddeurs ont rafraîchi les graphismes d'Half-Life, mais ils ont également réenregistré tous les dialogues du jeu. Par contre, les sous-titres ne seront malheureusement pas disponibles en français. 

Signe de l'attente considérable du public autour de ce mod, il n'aura fallu que 3 jours pour qu'il soit validé sur la plateforme Greenlight de Steam. En attendant l'heure de sa sortie, les plus impatients peuvent se tenir en haleine avec la page Moddb, son Wiki officiel, ou encore grâce à la bande-annonce ci-dessous. 

 

Merci à JCLB pour l'information.


chargement
Chargement des commentaires...