Magma ExpressBox 3T : un boîtier Thunderbolt avec trois emplacements PCIe

Ca devient très intéressant 16
Par
le mercredi 12 septembre 2012 à 17:00
Sébastien Gavois

Magma vient d'annoncer son ExpressBox 3T, un produit dont le concept est assez original et pourrait en intéresser certains. En effet, il s'agit d'un boîtier comprenant trois emplacements PCIe et qui se connecte à votre ordinateur via une interface Thunderbolt.

  elsa magma expressbox 3t thunderbolt

Pour rappel, cette technologie développée par Intel permet de faire directement transiter un flux de type PCI Express. D'autres fabricants comme MSI par exemple, avaient déjà présenté des solutions permettant d'exploiter une carte graphique classique via Thunderbolt.

De son côté, Magma propose donc l'ExpressBox 3T, un boîtier externe comprenant deux ports PCIe 2.0 x8 ouverts (il est possible d'installer des cartes PCIe x16) ainsi qu'un troisième en PCIe 2.0 x4. Libre à vous d'y installer les cartes d'extensions de votre choix. La connectique comprend deux ports Thunderbolt.

elsa magma expressbox 3t thunderbolt

De plus, il dispose de sa propre alimentation de 250 watts, ce qui devrait donc être suffisant pour prendre en charge une carte graphique et d'autres cartes d'extensions par exemple. Le système de refroidissement comprend un petit ventilateur, mais aucun détail n'est donné sur ce dernier.

Sur son site, Magma indique que les premiers exemplaires du Magma ExpressBox 3T sont d'ores et déjà en cours d'expédition et qu'il faut compter 979 $ pour l'acquérir... une addition relativement salée tout de même.

Pour finir, voici une vidéo de présentation : 


chargement
Chargement des commentaires...