Steam Big Picture : Valve dévoile une interface étudiée pour votre téléviseur

Adieu consoles 27
Damien Labourot

Valve devrait lancer aujourd'hui sa nouvelle plateforme de salon en version bêta : Steam Big Picture. D'après nos confrères de Kotaku qui l'ont prise en main, c'est l'interface du client Steam qui a été revu en profondeur afin de s'adapter aux  téléviseurs.

Steam Big picture

Une interface simplifiée qui se pilote à la manette

Valve, bien connu pour ses propos vis-à-vis des consoles, et notamment par la voix de Gabe Newel son PDG, va proposer une nouvelle interface simplifiée de son client. Celle-ci aura pour but de permettre de brancher un PC sur son téléviseur afin de profiter des jeux et de divers autres contenus directement sur celui-ci. Nos confrères indiquent par contre qu'il s'agira d'un simple bouton situé dans le client actuel de Steam qui permettra de lancer cette nouvelle interface simplifiée.

Comme on peut le voir ci-dessus, celle-ci propose de gros boutons ainsi que des vignettes, et elle pourra être contrôlée par un clavier, une souris... ou plus simplement par une manette. Un clavier virtuel serait bien entendu de la partie, et ce dernier bénéficiera d'un traitement particulier afin de s'adapter à l'usage d'un gamepad.

Steam Big Picture

À noter que, si nous pensions qu'il s'agissait d'une simple interface pour les jeux, ce n'est pas le cas puisque divers raccourcis sont également de la partie. Ils devraient vous permettre d'accéder directement à vos sites préférés avec, par exemple, Google, Twitter, Facebook, YouTube, etc. Reste à voir si des fonctionnalités avancées seront de la partie ou pas.

La fin des rumeurs de consoles ? Pas si vite...

Voilà qui devrait calmer les rumeurs insistantes de ces derniers mois qui annonçaient l'arrivée de Valve en tant que constructeur de consoles... à mois bien sûr qu'il ne s'agisse que d'une première étape. En effet, toujours d'après nos confrères qui ont pu s'entretenir avec l'équipe en charge de ce projet, Valve lance d'abord cette interface utilisateur et verra les retours pour décider de la suite à donner.

Enfin Steam vient de publier une vidéo d'introduction que voici : 


chargement
Chargement des commentaires...