SFR : une panne dans un datacenter bloque certains clients ADSL et TF1

Ha les joies des services centralisés 42
Sébastien Gavois

Cette nuit, SFR a dû faire face à une panne dans un de ses datacenter, ce qui a entrainé des soucis pour certains de ses clients. Nous avons contacté l'opérateur qui nous confirme cette information tout en précisant que l'incident est désormais résolu, et que « le service est sur le point de retourner à la normale pour les derniers clients impactés ».

tf1.fr inaccessible

De nombreux messages de clients ADSL touchés par cette panne sont apparus sur Twitter au cours de la matinée, mais ce ne sont pas les seuls à être concernés. En effet, François Zaninotto, le directeur technique d'e-TF1 annonce que « Tous nos sites sont HS ce matin, la cause à une défaillance électrique dans un datacenter de SFR ».

Il ajoute par contre que la situation semble être revenue à la normale, mais qu'il reste encore à évaluer les dégâts occasionnés sur les équipements. En effet, la climatisation semble avoir été coupée en premier, et certains serveurs auraient pu souffrir de la chaleur.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous avez été victime d'un souci, qu'il soit résolu ou pas.


chargement
Chargement des commentaires...