Steam Greenlight : Valve annonce la fin de la récré et une facture de 100 $

Mais c'est pour le bien de tous 68

Valve annonçait récemment une nouvelle fonctionnalité sur Steam : Greenlight. Le but ? Proposer aux développeurs de mettre gratuitement en ligne des informations sur leurs jeux, puis à la communauté de décider ceux qui auraient leur place sur Steam lorsqu'ils seraient finalisés. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

En effet, des lecteurs nous ont remonté que Greenlight était un peu trop permissif puisque n'importe qui pouvait rajouter n'importe quel jeu. Ainsi, certains rigolos en manque d'occupation ont commencé à créer des titres sans queue ni tête, et certains y sont même allés de leurs propositions allègrement racistes. Un lecteur nous avait en effet envoyé les captures suivantes :

Steam Greenlight Abus Steam Greenlight Abus

La modération a posteriori semblait plutôt efficace, mais Valve vient d'indiquer que tout ce « bruit » n'était pas pour lui plaire et a donc pris plusieurs décisions, sonnant la fin de la récréation.

Tout d'abord, un développeur qui voudra effectuer des envois sur Greenlight devra tout d'abord s'acquitter d'une facture de 100 $. Un point qui pourrait bien limiter certains, mais qui devrait largement donner un coup de frein aux blagues sans aucun sens.

  Steam Greenlight Abus

Afin de montrer que son intérêt n'est pas ici marchand, Valve précise que ce montant sera systématiquement reversé à l'association Child's Play et que les jeux ayant déjà été soumis ne nécessiteront pas de paiement rétroactif afin de garder leur place. 

Autre nouveauté, un nouvel espace de la colonne de droite qui devrait permettre la découverte de nouveaux titres. Avec 700 véritables jeux proposés depuis le lancement, il n'est pas forcément simple pour les utilisateurs de s'y retrouver et de donner leur avis. Valve vous indiquera donc ceux que vous n'avez pas encore notés, tout en prenant en compte leur popularité ou leur arrivée très récente.

Merci à Eric ;)


chargement
Chargement des commentaires...