Viewsonic VX70 Series : des moniteurs de 23 et 27" à dalle IPS et à bord fins

Pfff et le pied, comme il est encore trop épais ! 41
Damien Labourot

Viewsonic vient d'annoncer une nouvelle gamme de moniteurs : les VX Series. Au sein de celle-ci, on retrouve deux modèles de 23 (VX2370Smh-LED) et 27 pouces (VX2770Smh-LED) qui sont équipés de dalles « SuperClear IPS » et dont les bords sont annoncés comme particulièrement fins. De quoi intéresser les amateurs d'Eyefinity et autres Surround ?

Ces deux écrans disposent d'une dalle Full HD 1080p exploitant la technologie « SuperClear IPS » sans donner plus de détails sur la signification de ce terme. Quoi qu'il en soit, cela permet d'obtenir des angles de vision de 178° que ce soit en horizontal comme en vertical. Ces deux moniteurs sont annoncés avec un taux de contraste qui est des plus fantaisistes de 30 000 000 : 1. Du côté de la luminosité, nous avons le droit à 250 cd/m², ce qui est relativement classique.

Pour ce qui est du design, le fabricant indique que ces écrans bénéficient d'un cadre relativement fin, ce qui permet de les utiliser en configuration multi-affichage. Cependant, Viewsonic ne précise pas la largeur des bordures. Cependant à la vue des photos ci-dessous (si celles-ci n'ont pas été retouchées comme chez LG), on peut effectivement constater qu'ils ne sont pas très épais. Notez que pour assurer une finesse à l'ensemble de son produit, le constructeur a aussi externalisé le bloc d'alimentation.

Viewsonic VIWVX2770MH Viewsoni VIWVX2770MH

Au niveau de la connectique, on a droit à une entrée DVI, une HDMI 1.4, une au format VGA et une paire de prises jack de 3,5 mm pour le couple casque / micro. En outre, on retrouve une paire de haut-parleurs de 1,5 watt chacun qui sont annoncés « SRS Premium ». Notez que pour le moment, le constructeur n'évoque aucun tarif pour ces deux modèles, par contre ils bénéficient l'un comme l'autre d'une garantie de trois ans.


chargement
Chargement des commentaires...