Radio France : vers une plateforme gratuite de streaming musical pour 2013 ?

France Streaming 24

Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, le président-directeur général de Radio France, Jean-Luc Hees, vient d’annoncer qu’une plateforme de musique gratuite sur Internet était le « grand projet de l'année à venir » du groupe public.

radio france

 

« Faisons évoluer la radio publique vers le Net ». Le titre de la tribune signée par Jean-Luc Hees annonce la couleur. Le président-directeur général de Radio France y explique effectivement que la promotion de l’innovation, « sous toutes ses formes », est une « nécessité absolue, une nécessité vitale » pour le service public dont il est responsable. Il précise d’ailleurs que « Radio France a commencé par consacrer ses efforts à la refonte de ses sites Internet et applications mobiles », puis ajoute que le groupe se tourne désormais de plus en plus vers la production de « programmes, reportages ou documentaires, spécialement conçus pour le Web ou les téléphones portables. »


Jean-Luc Hees fait ainsi l’annonce suivante : le « grand projet de l'année à venir sera une plateforme "musique" gratuite, avec une offre nouvelle, autour des contenus numérisés de la discothèque de notre maison, et de nos équipes de journalistes, producteurs, programmateurs et musiciens ». Un projet conséquent, donc, étant donné l'importance des collections du groupe public.

 

Même si le numéro un de Radio France ne détaille pas plus ce projet, Libération expliquait il y a quelques semaines que le groupe prévoyait le lancement d’un site de streaming pour début 2013, comme le pointe Rue89. Au programme selon nos confrères : « des playlists éditorialisées, accompagnées d’histoires, de reportages, d’interviews, répondant à l’actualité et aux programmes des diverses antennes ». 


chargement
Chargement des commentaires...