Aurélie Filippetti interrogée sur les moyens de la mission Lescure

Une feuille, une table, un stylo, de l'espoir 26
Marc Rees

Le député Gérald Darmanin vient de questionner la ministre de la Culture. Il veut connaître les moyens mis à disposition de Pierre Lescure pour l’accomplissement de sa fameuse mission.

ministère culture valoisLe ministère de la Culture

Le député UMP veut spécialement connaître « les moyens humains, matériels et financiers mis à disposition de la mission de M. Pierre Lescure », lequel est chargé de mener « une concertation sur les contenus numériques et la politique culturelle à l'ère du numérique », indique le document parlementaire mis en ligne le 28 août.

Ces moyens sont généralement esquissés dans la lettre de mission adressée par le ministère. Cette lettre définit en outre l’objectif et l’agenda de mise en œuvre. Nous n’avons cependant jamais pu obtenir le précieux document du ministère de la Culture. Contacté, celui-ci a toujours temporisé au maximum. Le 16 juillet, des sources proches du dossier nous indiquaient cependant qu'aucune lettre de mission n’avait été adressée à Lescure. Le 2 août, la direction de la communication du ministère de la Culture nous affirmait cette fois « attendre le document ». Comme souligné par @Yost3D sur Twitter, dans le compte rendu de son entrevue du 17 août avec l’ancien numéro un de Canal Plus, Philippe Aigrain (LQDN) soulignait que Lescure n’avait toujours pas reçu ce document. Cependant, le 31 août sur Le Mouv', ce même Lescure disait avoir eu ce document fin juillet (à 76').


Le suspens ne sera que de courte durée puisque le site de la mission Lescure doit être mis en ligne en ce début de semaine. Selon les indications de Pierre Lescure, on y trouvera le document à l’adresse Culture-acte2.fr (et ses variantes culture-actedeux.fr, cultureactedeux.fr, culture-acte2.fr, cultureacte2.fr), ainsi que la composition détaillée de l'équipe l'accompagnant.


chargement
Chargement des commentaires...