SFR : des forfaits « révolutionnaires » et « très innovants » en octobre ?

Et c'est Stéphane Roussel, son PDG, qui l'annonce 79
Par
le vendredi 31 août 2012 à 16:16
Sébastien Gavois

SFR serait en train de préparer une nouvelle riposte face à Free Mobile et l'opérateur devrait lancer début octobre une nouvelle gamme de forfaits que Stéphane Roussel, son PDG, présente comme « révolutionnaire » avec des services « très innovants ».

Il faut dire que l'opérateur souffre depuis l'arrivée sur le marché du quatrième opérateur de téléphonie mobile : après avoir perdu 620 000 clients au premier trimestre, il en a de nouveau perdu 53 000 au second. Il faut bien avouer que, malgré la possibilité de disposer d'un boîtier Femto-cell, ses offres RED peinent à convaincre face à B&You, Free Mobile et Sosh.

Une situation qui est d'ailleurs confirmée par Tous les Forfaits où le classement par popularité est sans appel (le forfait Sosh 24/24 à 19,90 € vient d'être lancé) :

popularite forfait low cost 31 aout 2012

Pour remédier à cette situation, SFR devrait réagir prochainement en proposant une nouvelle série de forfaits mobile dont on ne sait malheureusement pas grand-chose. Nos confrères du Monde nous relatent en effet les propos de Stephane Roussel, le PDG de SFR, lors de la présentation des résultats à la maison mère de l'opérateur Vivendi : « Vous allez voir, ça va être quelque chose dont on devrait beaucoup parler ». Les mots « révolutionnaire » et « très innovants » ont également été prononcés.

Reste maintenant à voir ce que cela donnera dans la pratique. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre encore un bon mois pour que ces nouvelles offres, qui seront commercialisées sous une nouvelle marque, arrivent sur le marché.


chargement
Chargement des commentaires...