Amazon devrait dévoiler ses nouvelles tablettes tactiles jeudi prochain

Et Google ne devrait pas apprécier 8
Par
le vendredi 31 août 2012 à 17:10
Nil Sanyas

Selon l'agence de presse britannique Reuters, Amazon devrait dévoiler d'ici jeudi prochain au moins une nouvelle version de sa tablette tactile Kindle Fire sous son Android maison. Aucun détail sur les dimensions et les tarifs de cette future tablette n'a été relevé. Reuters a toutefois appris que le service de cartographie qui sera intégré n'aura pas pour source Google Maps mais Nokia Maps.

Nokia Maps

Google Maps perd encore du terrain 

Partenaire de Microsoft et ainsi de Bing, Nokia Maps pourrait frapper un grand coup en intégrant les futures tablettes tactiles d'Amazon. Pour Google, il s'agirait d'une claque supplémentaire après l'abandon il y a quelques mois par Apple de son service de cartographie lors du lancement d'iOS 6. Les utilisateurs de la future Kindle Fire pourront néanmoins toujours utiliser Google Maps via le navigateur ou une application. Selon Reuters, Amazon profitera de Nokia Maps pour intégrer une puce GPS ou tout du moins un système de localisation, afin de s'aligner sur la concurrence. 

La principale interrogation ne porte cependant pas sur ces détails techniques mais plutôt sur la taille de la tablette. Trois scénarios sont plausibles :

  1. Amazon dévoile une simple amélioration technologique de son actuelle Kindle Fire, c'est-à-dire une tablette de 7 pouces à bas prix. Le libraire reste ainsi en confrontation directe avec la Nexus 7 de Google et tous les autres produits équivalents, tout en évitant l'opposition avec l'actuel iPad d'Apple.
  2. Amazon annonce une tablette de 9 ou 10 pouces et s'attaque frontalement à Apple, Samsung, etc.
  3. Amazon lance à la fois une nouvelle tablette de 7 pouces et une version de 9 ou 10 pouces afin de couvrir tous les segments du marché. Ceci alors que les rumeurs sur l'iPad Mini se multiplient.

Encore et toujours des rumeurs 

Concernant Amazon, parmi les nombreuses rumeurs de ces derniers mois, l'une d'entre elles faisait justement état du lancement de trois nouvelles Kindle Fire. Le site économique taiwanais Cens.com indiquait ainsi en mars dernier qu'Amazon comptait lancer deux nouvelles tablettes de 7 pouces et une version de 8,9 pouces.

En juin dernier, DigiTimes annonça une nouvelle tablette de 7 pouces avec une définition d’écran améliorée et toujours vendue à 199 $, poussant l'actuelle Kindle Fire au tarif ridicule de 149 $. Une autre source annonça l'arrivée d'une tablette de 10 pouces d'ici fin 2012.

L'arrivée de nouvelles tablettes tactiles n'est de toute façon pas une surprise, quand bien même Amazon n'a toujours pas officialisé la nouvelle. Le libraire vient cependant de lancer dans les grands pays européens sa plateforme de téléchargement d'applications, or si elle est dédiée à tous les appareils Android, elle a avant tout été créée pour le Kindle Fire. Une tablette qui pour l'instant n'est toujours pas disponible dans nos contrées. Il pourrait toutefois s'agir d'une question de jours.


chargement
Chargement des commentaires...