[IFA 2012] Dell XPS 10 et 12 : une tablette tactile, un Ultrabook convertible

Snapdragon S4 et Ivy Bridge INside 6
Par
le jeudi 30 août 2012 à 16:16
Damien Labourot

Dell étend sa gamme de portables avec deux nouveaux modèles : les XPS 10 et XPS 12. Le premier est une tablette de type Transformer de 10,1 pouces qui sera livré sous Windows RT alors que le second est un Ultrabook convertible de 12,5 pouces fonctionnant sous Windows 8.

Le constructeur est bien avare en ce qui concerne les caractéristiques de ses machines, nous avons compilé ci-dessous ce que nous avons pu glaner çà et là pour le moment.

XPS 10 : une « Transformer-like » de plus, mais avec une puce Snapdragon

Commencons par le plus petit modèle qui est une tablette transformable en netbook via un station d'accueil. Dell y intégre une puce Snapdragon S4 de Qualcomm sans préciser ce qu'il en est de la mémoire ou de la capacité de stockage.

 Dell XPS 10

Nous savons par contre que ce sera Windows RT qui sera installé. Le constructeur ajoute que l'autonomie pourra grimper jusqu'à 20 heures, grâce à l'utilisation de deux batteries : l'une du côté de la tablette et l'autre au sein de la station d'accueil.

XPS 12 Duo ou lorsque l'écran pivote sur lui même

Pour le second modèle, il s'agit d'un Ultrabook convertible. Le constructeur reprend un concept qu'il avait déjà utilisé par le passé avec l'Inspiron Duo : l'écran pivote sur lui même permettant de transformer l'ultraportable en tablette tactile. Mais cette fois Dell abandonne l'Atom pour un processeur Core de troisième génération (Ivy bridge) qui sera livré sous Windows 8.

Dell XPS 12 Duo

Pour l'instant, aucun détail de plus n'est donné. On note néanmoins que le design que l'on retrouve sur les XPS 13 ou XPS 14 est conservé avec de l'aluminium et du « Soft Touch ». Bien évidemment, aucune information n'est disponible concernant les tarifs, mais ces modèles seront disponible dès l'arrivée de Windows 8, le 26 octobre prochain.


chargement
Chargement des commentaires...