[IFA 2012] HP présente ses ENVY X2, TouchSmart et Spectre XT

Le Spectre XT, il semble sympa, mais ca reste de l'HP 10
Damien Labourot

HP officialise à son tour une tablette Transformer-like : l'Envy X2. Il en profite pour ajouter un Ultrabook tactile, l'Envy TouchSmart 4 et un Spectre XT TouchSmart de 15,6 pouces. Tous arriveont pour les fêtes de fin d'année, suite à l'arrivée de Windows 8 dans le commerce.

Commençons par le plus petit modèle des trois qui est donc l'Envy X2. HP reprend le concept des fameuses tablettes d'ASUS et leur procédé de d'accrochage entre les deux éléments, mais précise qu'un système magnétique est intégré pour améliorer la mise en place. On ne sait d'ailleurs pas pour le moment, si cette dernière comprend une batterie ou pas.

HP Envy X2

Côté poids, la tablette seule pèse 680 grammes alors qu'avec la station d'accueil, on arrive à un poids total de 1,4 kg, ce qui reste plutôt correct pour un modèle de 11,6 pouces. L'écran comprend une dalle IPS affichant une définition de 1366 x 768 pixels et une luminosité de 400 cd/m².

Pour le moment, HP n'indique pas ce qui est utilisé comme composants, si ce n'est qu'un SSD sera de la partie, tout comme un puce NFC, un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et un en 720p en façade. Une paire d'enceintes de chez Beats Audio sera aussi présente. Le constructeur annonce que cet Envy X2 sera disponible pour les fêtes de fin d'année et indique que les tarifs seront connus ultérieurement. 

HP Envy TouchSmart 4

Passons à l'Envy TouchSmart 4 du constructeur, un Ultrabook qui comme son nom le laisse entendre, est un modèle tactile de 14 pouces.

HP Envy TouchSmart 4

Il reprend essentiellement ce que l'on retrouve aussi sur les Envy 4, à ceci près que l'on passera aux processeurs de la génération Ivy Bridge d'Intel et ils pourront être accompagnés d'une puce graphique AMD avec 2 Go de mémoire dédiée, sans plus de précision malheureusement.

HP indique que sa machine mesure 23 mm d'épaisseur pour un poids de 2,16 kg et annonce que l'autonomie pourra aller jusqu'à huit heures. Là encore, il est question d'une disponibilité pour les fêtes de fin d'années et aucun prix n'a été indiqué.

HP Spectre XT TouchSmart

Passons au Spectre XT TouchSmart qui est la aussi un Ultrabook de 15,6 pouces. Il est réalisé en aluminium et mesure 17,9 mm d'épaisseur pour un poids de 2,16 kg. Il comprend un clavier de type « chiclet » rétroéclairé, un pavé tactile en verre, et embarque une dalle IPS tactile de la gamme Radiance du constructeur affichant une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels).

HP Spectre XT TouchSmart

Du côté de la configuration interne, on retrouvera un processeur Core d'Intel de troisième génération (Ivy Bridge) qui sera accompagné d'un SSD au format mSATA. Côté connectique, la marque indique que ce Spectre XT sera le premier modèle de la marque à proposer un port Thunderbolt, en plus des ports USB 3.0 (avec fonction de recharge), un port réseau gigabit et une sortie HDMI. La partie sonore est bien entendu signée par Beats Audio, comme d'habitude chez le constructeur.

HP ajoute que cet Envy Spectre XT sera disponible outre-Atlantique à partir de 1399 $ et ce, durant le mois de décembre. Enfin, voici une vidéo de cet Ultrabook : 


chargement
Chargement des commentaires...