[IFA 2012] Zenbook U500VZ et UX21A : un ultrabook de 15,6" et un tactile

Parce qu'un Ultrabook ca se touche 20
Par
le jeudi 30 août 2012 à 11:11
Damien Labourot

Après ses tablettes Vivo Tab, ASUS décline une nouvelle série d'Ultrabook avec les Zenbook U500VZ et UX21A Touch. Le premier se différencie de par sa taille, puisqu'il dispose d'une dalle de 15,6 pouces alors que le second mise sur le tactile. Tous deux arriveront pour le lancement de Windows 8.

Si le constructeur évoque aussi les modèles Taïchi et Transformer Book au sein de son communiqué de presse, il ne livre aucun détail supplémentaire, par rapport à ce qui avait été dévoilé lors du Computex en juin dernier. Nous n'en parlerons donc pas plus.

UX21A Touch : le tactile pour tenter d'exister ?

Le Zenbook UX21A Touch, qui reprend une majorité des caractéristiques de l'UX21A, exploite une dalle IPS Full HD 1080p tactile. On retrouve donc une coque en aluminium, un clavier « chiclet » rétroéclairé, et la configuration basée sur un processeur de la génération Ivy Bridge d'Intel accompagné d'un SSD. 

Asus Zenbook UX21A Touch

Celui-ci sera proposé à la sortie de Windows 8, cependant, il faudra voir s'il sera vraiment disponible puisque l'UX21A semble particulièrement boudé par nos revendeurs, ces derniers préférant le modèle de 13,3 pouces, l'UX31A.

Zenbook U500VZ : ASUS à l'assaut de la série 9 de Samsung 

Passons à la nouvelle gamme Zenbook U500VZ qui exploite maintenant une diagonale d'écran de 15,6 pouces, tout en conservant le design des Zenbook. Seules les dimensions ont été manifestement revues à la hausse comme l'épaisseur qui passe à 19,7 mm par exemple. ASUS répond certainement ainsi à Samsung et ses Ultrabook de la série 9, qui sont eux aussi disponibles dans de telles diagonales.

ASUS Ultrabook Zenbook U500VZ

Si le constructeur ne révèle pas encore tous les détails, on sait qu'il dispose d'un écran IPS affichant une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), un clavier « chiclet » rétroéclairé avec pavé numérique dont la luminosité s'adapte automatiquement grâce à la présence d'un capteur dédié.

À l'intérieur, c'est un processeur Core de troisième génération d'Intel (Ivy Bridge) et une GeForce GT 650M de  NVIDIA qui sont de la partie. Le stockage pourra prendre plusieurs formes : SSD seul ou montage hybride comprenant un SSD de 128 Go et disque dur.

Pour le moment, aucun prix indicatif n'a été dévoilé par le constructeur.


chargement
Chargement des commentaires...