[IFA 2012] SONY Xperia J, V et T : lequel est celui de James Bond ?

En 2013, faudra changer d'alphabet chez Sony 70
Damien Labourot

SONY dévoilait hier soir de nouveaux smartphones au sein de sa gamme Xperia : les J, V et T. Des modèles de 4 à 4,6 pouces sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) qui arriveront d'ici la fin de l'année,  dont un qui sera utilisé dans le prochain James Bond : Skyfall.

Comme l'on peut s'en douter, aucun tarif n'a été dévoilé durant la conférence de présentation, mais l'on sait déjà que tous arriveront sur le marché durant le quatrième trimestre et seront livrés sous Android 4.0, bien que pour les Xperia T et V, Android 4.1 (Jelly Bean) soit prévu via une mise à jour ultérieure.

Xperia J : un smartphone accessible de 4 pouces

L'Xperia J est un modèle qui va venir se placer en entrée de gamme chez le constructeur. Ses dimensions sont de 124,3 x 61.2 x 9,2 mm pour un poids de 124 grammes. Il comprend un écran tactile de 4 pouces qui affiche une définition de 854 x 480 pixels et un SoC Snapdragon S1 MSM7227A (1 coeur à 1 GHz, GPU Adreno 200) de Qualcomm. De plus, il n'est équipé que de 512 Mo de mémoire vive ainsi que de 4 Go de stockage extensible via le lecteur de cartes microSDHC présent.

SONY Xperia J

Il dispose d'un capteur photo de 5 mégapixels à l'arrière avec flash LED et enregistre les vidéos au format VGA seulement. Bien évidemement, on retrouve du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0. Quatre coloris seront disponibles à son lancement : blanc, noir, rose et doré.

Xperia V : 4,3 pouces 720p et Snapdragon S4

Passons au second modèle annoncé avec l'Xperia V. Celui-ci est un poil plus grand (129 x 65 x 10,7 mm) ce qui lui permet de comprendre un écran tactile « Bravia Reality Display » de 4,3 pouces qui affiche une définition de 1280 x 720 pixels. Il dispose à l'intérieur d'une puce Snapdragon S4 MSM8960 de Qualcomm (2 coeurs, 1,5 GHz et GPU Adreno 225), de 1 Go de mémoire vive, et de 8 Go de stockage qui pourra être étendu via le lecteur de carte microSDHC.

SONY Xperia V

Coté capteur photo / vidéo, on a le droit à un modèle « Exmor R » de 13 mégapixels capable de filmer en Full HD 1080p à l'arrière qui sera secondé par un autre en façade limité à du VGA. On retrouve du Wi-Fi 802.11n (2,4 et 5 GHz), du Bluetooth 4.0 et il comprend un modem 3G / 4G LTE (suivant les variantes) ainsi qu'une puce NFC. Côté connectique, on retrouve un port micro USB compatible MHL.

Trois coloris seront disponibles au lancement : blanc, noir et rose. À noter aussi que cet Xperia V est certifié IP 55 et IP57 : il pourra donc résister à la poussière et à un bain de 1 minute 30.

Xperia T : le smartphone avec lequel James Bond va sauver le monde

Pour son nouveau smartphone haut de gamme, l'Xperia T, SONY était très fier durant sa présentation d'indiquer qu'il serait présent au sein du prochain James Bond, Skyfall. Pour rappel, la franchise est gérée par Sony Pictures, ce qui n'est sans doute pas anodin dans ce choix.

Mis à part cela, nous retrouvons un écran de 4,6 pouces avec une dalle « Bravia Reality Display » affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Comme le modèle précédent, on retrouve une puce Snapdragon S4 MSM8960 de chez Qualcomm avec ses deux coeurs cadencés à 1,5 GHz et son Adreno 225. 1 Go de mémoire sont là encore de la partie, tandis que 16 Go feront office de stockage et un lecteur de carte microSDHC pourra apporter jusqu'à 32 Go supplémentaires.

Xperia T James Bond 

Les capteurs photo / vidéo ont les mêmes caractéristiques que sur le modèle précédent, mis à part celui en façade qui grimpe d'un cran pour supporter le 720p. On retrouve exactement les mêmes connectiques et connectivités qu'indiqué sur l'Xperia V. Notez que cet Xperia T est certifié PlayStation (ce qui devrait vraiment faciliter la vie de James Bond) et les coloris sont des plus classiques : blanc, noir et argenté.

En outre, une station d'accueil (TV Dock) sera proposée dans les accessoires permettant de connecter ce smartphone à un téléviseur :

Xperia T TV Xperia T TV

Enfin, voici une vidéo de présentation de ces trois nouveaux Xperia :


chargement
Chargement des commentaires...