La version boîte de Windows 8 Pro serait vendue 199 dollars

Un sérieux effort si cela se concrétise 110
Par
le mercredi 22 août 2012 à 10:20
Vincent Hermann

Bien que Microsoft n’ait pas encore annoncé réellement les tarifs finaux de Windows 8, autrement dit les prix des boîtes, on en apprend un peu plus sur la fourchette tarifaire a priori visée par l’éditeur. Or, si elle se vérifie, elle représentera une cassure très nette dans les habitudes puisque Windows 8 Pro pourrait être vendu moins de 200 dollars.

Windows 8 boite

Selon des sources proches du sujet, The Verge indique que WIndows 8 Pro devrait avoir un tarif boîte de 199 dollars. Si l’information venait à être confirmée, elle représenterait une casse nette dans la politique des prix pratiqués sur Windows depuis longtemps. Il faut savoir en effet qu’une version boîte actuelle de Windows 7 Professionnel coûte en moyenne 300 euros, ou 350 dollars. Il s’agirait donc d’une baisse conséquente du tarif, d’autant que la version classique serait encore moins onéreuse.

La version Mise à jour de Windows 8 Pro serait en outre vendue 69,99 dollars durant les premiers mois, du 26 octobre au 31 janvier. Cette promotion est en fait déjà connue puisqu’il s’agit de la version DVD de la mise à jour vers l’édition Pro pour 39,99 dollars (ou 30 euros). Microsoft avait déjà indiqué que l’on pourrait commander la boîte moyennant tout de même un supplément de 30 dollars. Après le 31 janvier, la version Mise à jour serait vendue 99 dollars, ce qui représente là encore un effort marqué.

windows8

Si l’on résume la situation, voici donc les différents moyens d’obtenir Windows 8 :

  • Si vous avez acheté récemment une machine Windows 7, vous pouvez obtenir une mise à jour vers Windows 8 Pro pour 14,99 euros
  • Une promotion permettant d’obtenir la mise à jour vers Windows 8 Pro pour 30 euros, du 26 octobre au 31 janvier, si vous possédez une licence valide de Windows XP, Vista ou 7. Il s’agit d’un téléchargement.
  • La mise à jour vers Windows 8 Pro en version boîte (DVD) sera vendue seule 69,99 dollars jusqu’au 31 janvier, après quoi elle serait au tarif de 99,99 dollars.
  • La version boîte complète de Windows 8 Pro serait vendue 199 dollars

Si les nouvelles informations se confirment, il reste encore à connaître les prix en euros. Mais il manque surtout le tarif de la version classique de Windows 8, car toutes les informations n’ont pour l’instant visé que l’édition Pro. Au point d’ailleurs que les efforts de Microsoft pour orienter les masses vers cette version sont plus que visibles.

À environ deux mois du lancement officiel de son système, il serait temps que Microsoft donne une fois pour toutes l’ensemble des tarifs.


chargement
Chargement des commentaires...