Counter Strike : Global Offensive est disponible

On se referait bien une de_dust tiens ! 153
Par
le mardi 21 août 2012 à 20:00
Kevin Hottot

Mise à jour : Le jeu est désormais disponible sur Steam.

Après huit ans d'attente depuis la sortie de Counter Strike : Source, la célèbre licence est de retour avec un nouvel opus baptisé Global Offensive. La recette reste la même : une équipe de terroristes, une équipe d'anti-terroristes, une bombe et un florilège d'armes.

Counter Strike Global Offensive

Si de prime abord on pouvait penser que Counter Strike : Global Offensive n'est qu'une « simple » version haute définition de son illustre ancêtre, Valve a pourtant pris soin d'y apporter quelques améliorations. Spécialement au niveau de l'expérience en multijoueurs, un système de classement permet à chacun de trouver des adversaires à sa mesure.

Au niveau du gameplay peu de changements et nous retrouvons les mêmes mécaniques de jeu que celles présentes dans Counter Strike : Source, seul l'ajout du cocktail Molotov et du leurre offrent de nouvelles possibilités tactiques. Les cartes sont quant à elles majoritairement reprises des précédents opus, non sans avoir reçu quelques améliorations graphiques. Ne vous attendez pas non plus à retrouver le niveau de détails d'un Battlefield, le jeu utilise le vieillissant moteur Source, mais le résultat reste toutefois satisfaisant.

Si le tableau ne semble pas très élogieux, Valve a le mérite de proposer son nouveau titre au tarif de 13,99 € sur la plateforme Steam ainsi que sur le Playstation Network et Xbox Live. Sachez qu'il est possible pour les joueurs PC de profiter de 10% de réduction en précommandant via Steam, portant le prix à seulement 12,59 €.

Le compte à rebours est maintenant lancé, l'éditeur a d'ailleurs publié une dernière bande-annonce pour nous faire patienter pendant ces quelques heures qui nous séparent du coup d'envoi prévu pour ce soir, 20h.

Dernière mise à jour le 21/08/2012 20:10:37

chargement
Chargement des commentaires...