Windows Insiders : Microsoft simplifie ses canaux de développement et noms de versions

Personne ne s'en plaindra 19
image dediée
OS
Vincent Hermann

Alors que l'édition 20H2 de Windows 10 se prépare et que de premières grandes nouveautés sont dévoilées, Microsoft a annoncé plusieurs évolutions de son programme de test. Les canaux voient à nouveau leur nom changer, pour la dernière fois on espère. La numérotation des versions évolue aussi, avec une volonté de simplification.

S’il y a bien un domaine dans lequel Microsoft n’est pas doué, c’est bien celui des noms. Dès qu’il s’agit de désigner un logiciel ou un service, l’utilisateur se retrouve soit avec des références à rallonge, ou regroupant des produits bien différents.

Un exemple ? Outlook. Il ne désignait initialement que le client email de la suite Office. Puis il a reçu une version web, qui porte le même nom. Jusqu’ici, tout va bien. L’offre grand public a ensuite été remaniée. Voilà tout à coup « Outlook.com » dans l’équation, qui désigne aussi bien le service que l’adresse pour s’y rendre et le suffixe des adresses email.

Depuis que les applications web correspondantes peuvent être installées via Chrome ou Edge, c’est encore mieux : le logiciel Outlook, l'application web correspondante et celle d’Outlook.com ont la même icône.

Que dire alors de l’organisation des versions et noms pour les testeurs de Windows ? Qu’il était temps de simplifier sérieusement. En marge du travail sur Windows 10 20H2, il se pourrait bien que l’entreprise y soit parvenue.

Des canaux aux canaux

Lisez la suite : 78 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...