Passez le week-end en compagnie d'Harougami et de notre machine Enigma simplifiée

Have fun ! 11
Accès libre
image dediée
Crédits : kemalbas/iStock
Humour
David Legrand

Dans notre premier magazine, nous avions mis en place de petits jeux. En cette période de confinement, nous en diffusons deux d'entre eux, que vous pouvez réaliser ce week-end !

Comment s'amuser avec du papier ? En le pliant pour reproduire notre mascotte adorée, Harou ! C'est que nous avions proposé à ceux ayant financé puis commandé notre premier magazine, QR Code à la clé. 

Ce n'était d'ailleurs pas le seul jeu que nous avions mis en place à cette occasion. Sébastien, qui a rédigé un article sur l'évolution des techniques de chiffrement des flux, avait travaillé sur un petit défi basé sur la  machine Enigma (simplifiée) de Franklin Health vous permettant de mieux en comprendre ses concepts de base. 

À reproduire chez vous, pour tenter de déchiffrer notre code. N'hésitez d'ailleurs pas à partager vos créations au sein des commentaires. Mais veillez à ne pas dévoiler la solution, pour garder du suspens à ceux qui viennent seulement d'arriver ;) Vous pouvez aussi vous occuper avec ce bon vieux 2048, notre version NXi étant toujours en ligne.

Au passage, si vous avez des idées de jeux et de réalisation pour notre #2 en cours de financement, n'hésitez pas !


chargement
Chargement des commentaires...