Profitez d’une réduction sur le logiciel de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard Pro

Publicité Rédactionnelle
image dediée
Publicité

Qu’elles soient dues à une mauvaise manipulation ou à un volume de stockage défaillant, les pertes accidentelles de données ne sont pas rares. Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, sachez qu’il existe des solutions logicielles simples pour « redonner vie » à vos fichiers, comme Data Recovery Wizard d'EaseUS.

L’éditeur propose deux versions de son logiciel pour récupérer vos données perdues, effacées ou formatées. Une gratuite, nommée EaseUS Data Recovery Wizard Free, est disponible sur macOS et Windows. Elle est limitée, par défaut, à 500 Mo de données récupérables. Il est possible de retrouver jusqu’à 1,5 Go de données supplémentaires en partageant le résultat d’une analyse terminée sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), depuis le logiciel.

Pour récupérer un nombre illimité de données, EaseUS propose une version payante, disponible sur macOS et Windows. Une remise est actuellement appliquée par l’éditeur, amenant le prix total à 50,96 euros :

Comment fonctionne EaseUS Data Recovery Wizard ?

En quelques clics – trois, pour être précis – EaseUS Data Recovery Wizard vous permet de récupérer des données perdues en toute sécurité et ce sur une large variété de supports (ordinateur, périphérique de stockage, serveur, etc.).

Cet outil simple à prendre en main est capable de retrouver plus de 200 types de fichiers différents : documents, images, musiques, vidéos, archives, e-mails, fichiers exécutables, etc. Notons par ailleurs que de nombreux systèmes de fichiers courants sont pris en charge, comme HFS+, exFAT, ou encore NTFS.

Au lancement du logiciel, ce dernier vous demande de sélectionner un disque ou un périphérique à analyser, puis de choisir un emplacement de sauvegarde (ci-dessous, sur Windows 10). Après avoir sélectionné le disque à analyser, le logiciel recherche les fichiers perdus, effacés, ou formatés.

Une fois l’analyse terminée et pour simplifier le processus de récupération de vos fichiers, ces derniers peuvent être filtrés par type (photo, document, audio, e-mails, etc.), à votre convenance :

  • EaseUS Data Recovery Wizard Pro
  • EaseUS Data Recovery Wizard Pro
  • EaseUS Data Recovery Wizard Pro

Après sélection, vous aurez la possibilité de prévisualiser puis de sauvegarder vos fichiers à l’emplacement de votre choix, en cliquant sur « Récupérer ».

Quelle que soit l’origine de la perte de vos fichiers et le type de support concerné, EaseUS Data Recovery Wizard ne nécessite aucune compétence particulière en informatique. Même s’il ne promet pas un taux de réussite de 100 %, celui-ci peut toutefois vous aider à récupérer la plupart de vos fichiers perdus, parfois difficiles à retrouver sans l’aide d’un outil dédié.

Pour rappel, le logiciel est proposé en deux versions :

Donnez votre avis sur cette publicité