Fibre optique : 16,7 millions de locaux éligibles, la concurrence entre FAI s'intensifie

Objectif 30 millions en 2022 28
image dediée
Crédits : Daniel Chetroni/iStock
FAI
Sébastien Gavois

Au dernier décompte, 16,7 millions de locaux sont éligibles à la fibre optique en France, pour 6,3 millions de clients ayant sauté le pas. Il existe encore des disparités très importantes entre les zones très denses, les moins denses d'initiative privée et les RIP. 

L'Arcep a mis en ligne son observatoire du déploiement sur le fixe, qui s'intéresse à l'avancement de la fibre optique en France. Cette fois encore, « le rythme du déploiement des réseaux FTTH s’est accéléré par rapport au premier trimestre de
l’année dernière, et s’établit à +1,16 million de lignes sur le trimestre ». Le trimestre précédent, la progression était pour rappel de 1,13 million. 

Au 30 septembre, 16,74 millions de locaux étaient ainsi éligibles au FTTH selon le régulateur, soit une hausse de 34 % en un an. Depuis le début de l'année, 3,184 millions de logements supplémentaires sont éligibles, en phase avec l'objectif d'InfraNum d'atteindre 4,3 millions sur l'année 2019. La barrière du million par trimestre a été dépassée pour la première fois fin 2018.

L'Arcep réitère sa mise en garde sur le déploiement du FTTH

Lisez la suite : 83 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...