Darty Max : les petites lignes de l'abonnement garantissant tout le gros électroménager

Réparer plutôt que jeter 38
image dediée
eCommerce
Sébastien Gavois

Darty Max est « un service inédit d’abonnement à la réparation pour allonger significativement la durée de vie des produits gros électroménager ». Derrière la promesse se cachent des conditions générales assez restrictives lorsque le produit n'a pas été acheté chez Darty.

Le mois dernier, le revendeur a lancé un nouveau service baptisé Darty Max : « Un abonnement qui garantit une longue vie à vos appareils gros électroménager, achetés chez Darty... ou ailleurs ». Il est proposé à 9,99 euros par mois, quel que soit le nombre d'équipements dans votre domicile. Les nouveaux appareils achetés après la souscription du contrat sont automatiquement pris en charge par le contrat. 

S'il n'est pas réparable, une carte cadeau du montant de son prix d'achat pourra être proposée. Comme toujours avec ce genre d'offre, le diable se cache dans les détails, avec une différence importante si un produit a été acheté chez Darty (hors place de marché) ou non. Dans tous les cas, l’abonnement Darty Max « n’a pas pour effet de se substituer à la garantie légale des vices cachés [...] ou à la garantie légale de conformité [...] auxquelles le vendeur (Darty ou un tiers) reste tenu pour les produits concernés ». 

Tout d'abord, il faut définir les appareils gros électroménager pris en charge par Max. Darty en propose une liste précise et mise en avant sur son site : « Lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, four, table de cuisson, cuisinière, hotte, réfrigérateur, congélateur, cave à vin* sont éligibles à cet abonnement ». Vous l'aurez certainement remarquée, la petite étoile renvoie aux conditions en bas de page, qui apportent des nuances importantes. 

Les produits exclus, ceux achetés dans d'autres boutiques

Lisez la suite : 76 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...