Adobe Max 2019 : Photoshop et Illustrator sur iPad, des applications mobiles et de l'IA

Hai, Sensei 3
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Adobe a tenu sa conférence Max ces derniers jours, comme chaque année. Le nouveau cru fait la part belle aux fonctionnalités exploitant l'IA, une expression que l'éditeur ne veut pas vaine. L'iPad est l'autre grande star de cet automne, avec la version finale de Photoshop et l'annonce d'un Illustrator dédié.

Dans la série des grandes conférences de fin d'année, c'était au tour d'Adobe. Cette année, la tablette d'Apple a été particulièrement visible, l'éditeur étant manifestement parti pour lui dédier un lot d'applications spécifiques.

Outre les améliorations habituelles pour une majorité de produits, le machine learning tenait une place à part. D'abord dans Photoshop avec un outil de détourage particulièrement intéressant et qui devrait faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs. L'autre dans Premiere Pro (mais en bêta) pour exporter facilement vers d'autres formats d'image.

Adobe a d'ailleurs annoncé un partenariat avec NVIDIA pour plusieurs de ses fonctionnalités, exploitant les GPU en général, ou les fonctionnalités RTX en particulier. La société a également introduit une extension à son format PSD, pour l'adapter aux besoins du cloud. En ligne de mire, l'enregistrement automatique des modifications et une synchronisation plus efficace.

Photoshop disponible sur iPad, Illustrator en 2020

Lisez la suite : 91 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...