Free Mobile lance son offre de 4G fixe : 250 Go pour 29,99 euros par mois

Poil à gratter, mais sans se fouler 61
Accès libre
image dediée
FAI
David Legrand

C'est un peu plus tard que d'habitude – mais bien un mardi – que Free Mobile a annoncé une nouvelle offre... de 4G fixe. Plutôt classique, elle est proposée à 29,99 euros par mois avec un débit 4G+ pouvant atteindre 320 Mb/s. Le quota de données est de 250 Go.

Si les adeptes de Free attendent encore les nouveautés logicielles et matérielles promises pour la Freebox Delta ou une offre revue pour être plus claire et plus alléchante tant sur le fixe que sur le mobile, l'ancien « trublion » du secteur multiplie les annonces de couverture en fibre et vient de lancer un abonnement... 4G fixe.

Plus précisément, il s'agit de 4G+ (avec agrégation) puisque les débits sont annoncés jusqu'à 320 Mb/s si vous êtes dans une zone proposant un tel niveau de couverture. La box n'est pas un équipement maison, mais un simple modem routeur Wi-Fi 5 Huawei B715s-23c, un modèle équivalent étant proposé pour 210 euros neuf. Il reste bien entendu la propriété du FAI.

Le quota est annoncé clairement : 250 Go, avec un débit réduit au-delà. Face à la concurrence, Free Mobile ne joue donc pas la carte de la révolution, mais des petits « plus » à la marge puisque le quota est en général de 200 Go dans les autres offres de 4G fixe (illimité chez Bouygues). Il faut dire que proposer une telle offre est une obligation vis-à-vis de l'Arcep. 

Autre intérêt : le prix. L'abonnement est à 29,99 euros par mois, soit un peu moins que Bouygues Télecom, Orange et SFR, qui sont entre 35 et 42,99 euros par mois avec la location de la box. C'est donc suffisant pour les faire réagir. Face à NRJ mobile qui affiche le même tarif mensuel mais vous engage sur 12 mois, l'intérêt est ici d'avoir une offre sans engagement.

Attention tout de même, des frais de mise en service de 19 euros sont payables en carte bancaire à la commande. La résiliation est facturée 29 euros. Mais si vous veniez à partir dans le premier mois, l'intégralité de ces frais vous serait restituée ou non facturée, l'offre faisant l'objet d'une garantie « Satisfait ou remboursé » de 30 jours.

Notez que pour le moment, tout abonnement donne accès au service Youboox One jusqu'au 31 janvier 2020 (il sera ensuite résilié sans manipulation supplémentaire). Ce qui permet à Free de facturer ce service à TVA réduite de 9,99 euros avec « une remise de couplage de 9€/mois et une remise commerciale de 0,99€/mois au titre de la découverte de ce nouveau service ».


chargement
Chargement des commentaires...