#Flock ne distingue plus la réalité de la fiction

Doit-il prendre la pilule bleue ou rouge ? 30
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Ce dimanche, c'est la journée mondiale des astéroïdes. Combinée avec la canicule qui sévit actuellement sur une partie du pays, il est plus important que jamais de prendre ses dispositions. Vous pouvez en profiter pour passer une partie de l'après-midi au frais dans une salle de cinéma en utilisant votre iPhone comme ticket sans contact dans les cinémas Pathé.

L'annonce du Raspberry Pi 4 a certainement émoustillé de nombreux geeks . Il faut dire qu'avec un SoC Cortex-A72, jusqu'à 4 Go de LPDDR4, du Gigabit, de l'USB 3.0 et deux sorties micro HDMI il a des arguments pour séduire. Pour l'accompagner, une nouvelle version de Raspbian basée sur Debian 10 (Buster) est aussi disponible.

Pendant ce temps, sur Mars Curiosity a découvert d'étranges traces de méthane dans l'atmosphère. Flock y va de son hypothèse, qui mérite d'être vérifiée. Une « horrible » application faisait aussi parler d'elle ces derniers jours, pas dans le bon sens du terme : DeepNude qui déshabille les femmes. Le développeur l'a depuis retiré, mais c'est déjà trop tard.

Enfin, le Sénat adopte un amendement afin de limiter le débauchage de hauts fonctionnaires par les GAFAM. Après Mathieu Jeandron (directeur du numérique pour l’éducation) recruté par Amazon et Benoît Loutrel (directeur général de l’Arcep) débauché par Google, les craintes de Flock se portent sur Marie-Françoise Marais.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Dimanche, c'est la journée internationale des astéroïdes
  • Pathé et Apple lancent le ticket de cinéma sans contact en France
  • Le Raspberry Pi 4 annoncé : Cortex-A72, jusqu'à 4 Go de LPDDR4, Gigabit, USB 3.0, 2x 4Kp60
  • Sur Mars, Curiosity a trouvé une « quantité étonnamment élevée de méthane dans l'air »
  • DeepNude (Deepfakes) : une « horrible » application pour déshabiller les femmes
  • Le Sénat veut limiter le débauchage de hauts fonctionnaires par les GAFAM

chargement
Chargement des commentaires...