Sans donner tous les détails, le groupe s'est enfin décidé à communiquer sur l'arrivée de son concurrent à Netflix. Il s'appuie sur l'immense catalogue de contenus maison et un tarif agressif : 6,99 dollars... pour l'offre de base. Mais les détails manquent. Après les États-Unis le 12 novembre, l'offre arrivera en Europe.
Comme prévu, Disney+ proposera des dizaines de séries télévisées et films cultes tels que La Reine des Neiges, Le Roi Lion, l'intégralité des Simpson et Avatar pour ne citer qu'eux. Captain Marvel, actuellement au cinéma, sera disponible en exclusivité sur Disney+. Une liste est disponible par ici.
7 500 épisodes de séries, des centaines de films
Le but est de rapatrier à terme tous les contenus maison... et ils sont nombreux avec Disney, Pixar, Star Wars, Marvel, 21st Century Fox, National Geographic Channel, etc. Au lancement, on y trouvera 7 500 épisodes de séries, 400 films issus du catalogue historique et 100 plus récents, précise Disney.
De nouvelles séries exploitant le Marvel Cinematic Universe (MCU) sont en préparation : WandaVision qui se focalisera sur Scarlet Witch et Vision, ainsi que Falcon and Winter Soldier. Aucune date n'est par contre précisée pour ces deux dernières. Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Anthony Mackie et Sebastian Stan reprendront leurs rôles respectifs.
Une série dérivée de Toy Story est également annoncée, ainsi que Star Wars : The Mandalorian annoncée l'année dernière.
6,99 dollars par mois pour l'offre de base, des packs arrivent
Disney+ sera donc disponible dès le 12 novembre aux États-Unis, avant d'arriver dans d'autres régions du monde, en commençant par l'Europe de l'Ouest. Là encore, aucun calendrier n'est précisé. Seule certitude : l'offre sera proposée « dans presque toutes les grandes régions du monde d’ici deux ans ».
Les tarifs débutent à 6,99 dollars par mois, ou 69,99 dollars par an. Un positionnement agressif face à Netflix qui commence à 8,99 dollars par mois. Mais il faudra attendre d'avoir le détail des limitations éventuelles, le nombre d'écrans, la définition, etc. – avant de pouvoir comparer cette offre à la concurrence.
Lors de sa conférence de presse, le groupe a également indiqué qu'il proposera un (ou plusieurs) pack avec les services de streaming lui appartenant entièrement ou en partie : Disney +, ESPN + et Hulu. Pour rappel, Disney dispose en effet de 60 % de Hulu depuis qu'il a bouclé le rachat des actifs de la 21st Century Fox. Aucun détail supplémentaire n'a été donné.
Enfin, Disney a évoqué des partenariats avec Sony et Roku pour que son service soit disponible sur les produits des deux constructeurs : box, clés HDMI, Smart TV, consoles, etc. Pas un mot par contre concernant Apple. La société s'est fixée comme objectif d'atteindre entre 60 et 90 millions d'abonnés et une rentabilité dans cinq ans.
Commentaires (65)
#1
Ah ! Je pensais que Disney + remplacerait purement simplement Hulu moi…
Ils vont rajouter une plateforme au lieu de la remplacer, bizarre comme stratégie.
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Ah ça y est, la guerre des catalogues est ouverte !
Adieu le doux rêve d’un service pouvant regrouper presque toutes les productions (à la carte).
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Ca existe déjà le service qui permet de regrouper toutes les productions à la carte. C’est le service bancaire que te rends ta carte bleue (Tu vois c’est bien à la carte) " />
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Ah ! Disney + sera une plateforme pour enfant et ado ? Ah d’accord, pfiou faudra payer la catalogue jeunesse ET le catalogue adulte (et encore, “adulte”, du -16 ans au moins ?) j’espère que leurs “packs” seront intéressants.
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Les plateformes de contenu sont en train de prendre le même chemin qu’on pris les consoles de jeux vidéo, les chaînes sportives, et plus récemment les plateformes de jeux vidéo : une guéguerre entre plateformes amenant à une segmentation du marché, chaque acteur gardant précieusement sa part…
Encore une fois, c’est le consommateur qui trinque dans cette histoire, car s’il veut être sûr d’avoir accès à tout ce qu’il veut, il doit aller payer partout. Et quand je vois que cette tendance est à la mode, cela m’inquiète sérieusement pour la suite " />
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Je ne suis pas si inquiet. Le marché de la musique est un bel exemple.
Phase 1 : Les majors créent de la dispersion des contenus et des prix inadaptés
Phase 2 : Le consommateur piratent et y prennent goût
Phase 3 : Les majors s’adaptent et permettent un accès uniformisé (peu importe la plateforme)
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Bon bah vu leur catalogues,
Je vais aller chez eux.
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Effectivement un rude concurrent sur le domaine du familial.
Ils devraient faire carton plein sur les familles avec enfants
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C’est sûr, c’est tellement mieux pour les consommateurs d’avoir un monopole :)
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De mon côté, tout ce qui est pas sur Netflix/amazon prime, et ba.. voilà quoi
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En même temps c’est normal de voir une concurrence émergé. Vous voudriez un Monopole Netflix ?
Après, si on est pas satisfait, le piratage existe toujours.
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Le monopole n’existe pour ainsi dire pas dans le domaine de la musique : les catalogues sont quasiment identiques entre spotify, deezer, apple music et consorts.
Maj : @bad10 Je pensais que tu me répondais.
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" />
Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Anthony Mackie et Sebastian Stan reprendront leurs rôles respectifs.
" /> ça c’est sympa
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#20
alors le futur est fascinent
abonnement pour la télé via l’adsl/fibre (on paye pour avoir accès a des chaine dispo sur un rateau )
abonnement netflix et ces consorts
abonnement musique (soptify, deezer, youtubee music )
abonnement logiciel (adobe lightroom , photoshop ….)
abonnement livraison (cdiscount, amazon prine ….)
a venir
abonnement PC (shadow, )
abonnement cloud gaming
abonnement batterie pour les voitures electriques
sans oublié
tout ces youtubeurs qui te font des cagnottes tipeee et autre
les trottinette voiture en libre service
les permis, voiture, maison à N euros par jour (vous savez l’effet juste un café par jour)
en parlant de café … on pourra ajouter les nespresso et cie (qui augmente le coût d’un service : le prix au kilo du café n’est pas le même)
avec un peu de mauvaise fois je pourrai aussi ajouter les
services cinéma illimité, presse illimité ….
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Ce qui serait l’idéal ne serait bien sûr pas une plateforme en situation de monopole, mais des contenus qui peuvent se retrouver sur la plupart (à défaut de toutes) les plateformes. Un peu comme avec Spotify/Deezer aujourd’hui, où tu retrouves sur l’un la plupart de ce que tu peux voir sur l’autre.
#24
Donc 30 € ça va mais 37 € c’est trop cher ? " /> D’ailleurs si je comprends bien tu n’en payes que la moitié ? Soit moins qu’un abonnement fibre de la plupart des FAI, ou que le prix d’un DVD ?
Je suis désolé mais l’accès aux films, à la musique et aux séries n’est pas gratuit, pour moi il est tout à fait normal de payer plus pour avoir un catalogue plus élargi.
Et si tu sous-utilises le produit, regarde du côté de la VOD avec payement à l’acte.
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#26
Les paiements à l’acte sont ignobles et ne laissent d’autres choix que les abonnements !
Regarder 4 films dans le mois reviens à environs 4/5€, c’est complétement FOU … Il faudrait vraiment sous utiliser les produits pour que cela soit rentable …
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Sonarr et Radarr ont de beaux jours devant eux.
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Les applications “Amazon” sont tellements honteuses à coté de Netflix et de l’interface qu’ils présentent pour Disney. L’autre jour j’ai pas pu foutre de sous titre FR sur Community …… et surtout elle ne donne même pas envie de regarder le contenu.
Ils se font des milliards, ils envoyent des fusées dans l’espace mais quand il faut ch* une application décente ils sont incompétents. Le service amazon vidéo, c’est seulement un argument pour te faire prendre l’offre premium et avoir les livraisons en 1 jour ouvré. L’offre vidéo, c’est le jouet pourris dans le paquet de céréale.
Mon prochain pack ce sera Disney+Netflix avec l’espoir qu’un jour Amazon face un vrai service de streaming pour lequel on aura envie de payer ….
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L’offre a l’air pas mal. Il ne reste plus qu’à espérer que le catalogue en France ne sera pas aussi amputé que celui de Netflix…
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Vu qu’il n’y a pas d’engagement on peut s’abonner 2 mois à Netflix, 2 mois à Disney +, 2 mois chez amazon, 2 mois chez Apple TV….. on profite des catalogues pour pas si cher du coup.
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Par idéologie je ne dépenserai jamais un centime pour une compagnie raciste et réactionnaire comme Disney (ou Apple). En plus leur catalogue n’offre aucun intérêt à mes yeux (marre des superhéros superminables et des star wars ratés).
Donc je garde mes abo Netflix et Spotify. Il y a longtemps que je ne vais plus au ciné (marre des bouffeurs de pop cron qui puent). Donc 30€ par mois pour la “culture” me paraissent raisonnable, surtout quand on sait que je n’ai pas le temps de voir tout ce que j’aimerais voir.
En plus Netflix a un autre immense intérêt mes yeux: sa pluralité. Je n’avais jamais regardé de série/film espagnole, belge, danoise, polonaise, australienne ou encore sud américaine avant Netflix. C’est pas près d’arriver sur Disney.
A+
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t’es un grand garçon non:
https://www.google.com/search?q=disney+racisme&oq=disney+racisme&aqs=chrome..69i57.3303j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8et tout ça ne date pas d’hier.
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mIl n’y aura pas de productions du catalogue FOX ? Ce serait un comble après racheté la firme à Murdoch pour 80+ milliards de dollars…
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Vu comme ça, votre argumentaire se tient et je suis bien d’accord avec vous.
Maintenant, je ne pense pas que le consommateur l’entende ainsi …
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Blanche-Neige et les sept nains c’est surtout un film de propagande communiste. Quand on voit sept nains qui sont tellement content d’aller travailler dans les mines qu’ils chantent en allant/revenant du boulot… " />
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le piratage a encore de beau jour devant lui :)
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Moi je voudrais juste pouvoir regarder toutes les saisons de South Park légalement, je fais comment ?
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T’achètes les DVD.
Si tu trouves ça trop cher, ou que tu n’as pas de lecteur, tu as deux solutions :
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ça va être marrant de voir comment ils “contourneront” ou pas la chronologie des médias en France par rapport aux US. Par ce que si ils ont toujours le délai de 3 ans, et qu’ils veulent quand même sortir leurs films en salles, ça risque de pas être avantageux.
Pour les gros films, sortirons simultanément leurs films sur disney + et cinéma ?
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Tu fais comme moi, tu pirates…
Pas trop le choix, j’ai pas trouvé le moyen de les récupérer légalement en HD.
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En février 2019, Netflix revendiquait + de 5 millions d’abonnés en France.
Soit le nombre d’entrées moyen d’un blockbuster durant son exploitation cinéma.
M’est avis qu’ignorer la sortie cinéma serait une violente erreur stratégique. Et ils ne risqueraient pas de se mettre à dos les autorités pour contourner le système… Le risque est trop important aussi.
Netflix est principalement un diffuseur qui produit aussi une partie de son contenu. Il peut se permettre de bouder le cinéma, ce n’est pas son activité première.
Disney est un producteur qui devient acteur du streaming (il était diffuseur depuis bien longtemps sur les canaux traditionnels), l’enjeu n’est donc pas le même.
Par contre, il est fort probable qu’ils fassent du lobbying pour donner des avantages à ces plateformes.
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Cela s’appel un leasing… il y a juste un engagement minimum de 3 ans. En même temps ce n’est pas la même valeur de service.
La location coutera toujours plus chère que la possession. Cela donne juste l’impression d’avoir plus de bien que si l’on devait attendre d’avoir le budget pour acheter.
On peu louer aussi ces meubles, son électroménager… La prochaine étape, louer sa femme….
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South Park n’est semble-t-il pas disponible en HD en Français. C’est dommage parce que des DVD ne rendraient pas hommage (c’est un euphémisme) à l’animation de cette série qui est passé de « dégueulasse » à « excellente » dans son genre…
En gros, l’option que tu lui laisses c’est d’aller dépenser ses tunes dans un truc qui ne le satisfait pas. Alors qu’il y a cette option gratuite et illégale qui consiste à dupliquer des fichiers par téléchargement pour accéder à un produit bien mieux fini que ce que la légalité a à offrir.
Le téléchargement c’est pas du piratage… c’est un marché noir. Y’a des receleurs qui répondent à des besoins qui ne sont satisfaits que par un canal de diffusion illégal. Comme tout marché noir, il existe à cause des défauts de l’offre légale. Et ce marché noir existera tant que l’offre légale n’aura pas évolué pour satisfaire les besoins existants. Y’a-t-il un marché noir de la baguette en France ?
P.S. : Le problème d’ailleurs c’est surtout qu’à la base des gens n’ont pas assez de tune pour vivre comme le ministère de la culture voudrait que l’on vive.
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Bien sur que ce service existe, ça s’appelle BitTorrent…
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Diantre, voudrais tu dire que les gens piratent non pas parce que ce sont des voleurs sans foi ni loi mais parce que le service légal est catastrophique " /> ?