#Flock s'évapore

Il n'en reste que le meilleur 51
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Cette semaine, on apprenait que Avengers : Endgame aller durer plus d'un claquement de doigts, puisque pas moins de trois heures seront nécessaires pour arriver au bout du dernier opus de la saga de Marvel. 

Il en faudra sans doute un peu plus pour que nos élus arrêtent de penser à Internet comme un média où la censure est la réponse à tous les maux, sans aller plus loin que le réflexe (un peu trop facile) du blocage. Ce, qu'il s'agisse de la directive droit d'auteur, de la lutte contre la haine... ou de question de la diffusion des articles scientifiques.

À l'inverse, il faut arrêter de penser que la modernité ou le fait de s'adresser au jeune passe par le choix d'un média tendance ou de la dernière application à la mode. Tout cela pour reproduire des schémas déjà vu ailleurs : sélection de questions pour servir un discours préparé, sur des sujets que l'on estime porteur, à travers un média « partenaire » du dispositif.

À force, on risque de penser que nos politiques sont, à la manière de Mike Pence, un peu trop sur la lune. Au risque parfois de se tromper bêtement lors d'un vote.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Retour des hommes sur la Lune : Mike Pence demande à la NASA d'accélérer le mouvement
  • Des élus LR veulent obliger les hébergeurs à vérifier « l’identité réelle » des internautes
  • Directive Droit d’auteur : 13 eurodéputés affirment s’être trompés lors du vote
  • rut et Snapchat s'associent « pour donner la parole aux jeunes électeurs »
  • Avengers : Endgame durera plus de trois heures

chargement
Chargement des commentaires...