#Flock veut faire passer la pillule

Plus c'est gros, mieux ça passe 32
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Ces dernières années, certaines plateformes ont vu le jour afin de proposer à des particuliers de prendre en charge des activités jusque-là purement commerciales, notamment dans le domaine des transports. Ainsi, outre les VTC, il est question du covoiturage mais aussi du co-transportage de colis.

Des activités en cours de clarification au Sénat, afin d'éviter certains abus. Dans le même temps, la vente de médicaments en ligne pourrait être facilitée, alors que le travail sur le projet de loi Santé va commencer. De son côté, Facebook découvre son utilisation pour propager le discours des antivaccins et dit désormais lutter contre cette tendance, aux effets néfastes.

Mais la planète peut souffler, puisque l'on apprend que le ministère de l'écologie s'apprête à abandonner les bulletins de paie papier. Est-ce également le cas chez Gamers Origin, qui vient de lever trois millions d'euros, notamment auprès du fondateur du site AdopteUnMec ? L'histoire ne le dit pas.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Au Sénat, plus d’encadrement pour le covoiturage et le « co-transportage de colis »
  • Le ministère de l’Écologie s’apprête à abandonner les bulletins de paie papier
  • L'équipe e-sport française Gamers Origin lève 3 millions d'euros
  • Facebook détaille sa lutte contre la « désinformation sur les vaccins »
  • Le gouvernement veut faciliter la vente de médicaments sur Internet

chargement
Chargement des commentaires...