re:Invent : Amazon attaque tous azimuts pour rester championne du cloud

Frénésie 10
image dediée
Services
Vincent Hermann

Il y a quelques jours, Amazon clôturait sa conférence re:invent. La société y a présenté une véritable avalanche de services dédiés au cloud, et dans pratiquement tous les domaines possibles. Une volonté farouche de rappeler à la concurrence – et à la clientèle – qu'elle compte bien rester en haut du podium.

Amazon avait déjà marqué les esprits l’année dernière lors de sa conférence re:Invent en annonçant pas moins de 1 400 nouvelles fonctionnalités, réparties dans de nombreux services, interfaces de programmation (API) et autres.

Cette année, c’est à nouveau la déferlante. Son empire sur le cloud, menacé par un Microsoft dont les ambitions et la croissance ne faiblissent pas (bien au contraire), se retrouve survitaminé par des annonces dans pratiquement tous les domaines, y compris ceux où la firme de Redmond s’est fait une spécialité, en particulier le cloud hybride et les installations sur site.

À moins de toute façon qu’Amazon ne se prenne les pieds dans ses produits, le nombre d’annonces n’a que peu de chances de baisser dans le temps : il suffit de présenter du neuf dans chaque catégorie pour produire automatiquement un effet de vague. Puces maison, Elastic Cloud, stockage, serverless, objets connectés, machine learning, blockchain, produits sur site, virtualisation ou encore bases de données : Amazon veut être partout et se montre plus agressif.

Graviton : des puces ARM maison pour ses propres serveurs

Lisez la suite : 95 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...