Xavier Niel : « Si la prochaine box ne marche pas, c'est de ma faute »

La box de la maturité ? 123
image dediée
FAI
Guénaël Pépin

Pour le cofondateur de Free, il est nécessaire de créer une box unique pour rester pertinent sur un marché des télécoms en mutation. Nous avons discuté avec lui des enjeux de ce produit phare et des choix fondamentaux de l'entreprise.

À l'occasion du magazine de nos 15 ans (disponible en précommande), nous avons pu échanger avec Xavier Niel, le fondateur de Free, dans le cadre d'entretiens avec des personnes qui ont fait l'Internet français. Ces entretiens sont devenus rares pour le patron ces dernières années, sa volonté étant désormais de détacher l'image de l'opérateur de la sienne.

Pendant une heure et demie, nous avons néanmoins pu passer en revue de nombreux sujets : genèse de Free, entrepreneuriat, interconnexions (peering), cloud souverain, sondes ANSSI... et bien entendu la prochaine Freebox.

En avant-première, voici un court extrait de cet entretien centré sur la conception de cette box qui doit relancer les ventes d'ici la fin de l'année. Elle est désormais promise avant Noël, alors que les rumeurs fusent après six ans de promesses.

« Tous nos concurrents ont la même box. C'est suicidaire de leur part »

Lisez la suite : 75 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...