À l’Élysée, des chantiers informatiques pour plus de deux millions d’euros

Parce que c'est notre projet ! 26
image dediée
Crédits : Xavier Berne
Loi
Xavier Berne

Datacenter, chiffrement des communications, « parapheur électronique », nouvelle infrastructure Wi-Fi... L’Élysée prépare différents chantiers en lien avec l'informatique. Plus de deux millions d'euros y seront consacrés, rien que pour l'année prochaine.

Comme chaque année, la publication des « bleus budgétaires » (ces documents annexés au projet de loi de finances) permet de lever un voile sur certaines dépenses publiques. Nous nous sommes ainsi penchés récemment sur la dotation accordée à l’Élysée au titre de l’année prochaine.

Son montant total, 103 millions d’euros, reste globalement dans la lignée des précédentes enveloppes allouées à la présidence de la République – en tout cas depuis 2012. Une grande partie de ces deniers est destinée aux réceptions officielles, ainsi qu’aux déplacements du chef de l’État (15 millions d’euros pour ce dernier poste, par exemple).

L’exécutif explique néanmoins que 2019 sera la première année de mise en œuvre d’un « plan de transformation » de l’Élysée. Celui-ci « comporte plusieurs volets », dont la réorganisation des services ou bien encore « la prise en compte des enjeux numériques ».

Au total, trois millions d’euros pour la communication numérique, l’informatique, etc.

Lisez la suite : 81 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...