Bandes-annonces : The Predator, Le Jeu, First Man, Glass, Simetierre, Aladdin, Ralph 2.0

Playmobil et Le Visiteur du Futur en film 34
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Predator  revient, Ryan Gosling incarne Neil Armstrong et Omar Sy joue Le Flic de Belleville, tandis que Fred Cavayé réunit des amis autour d'un jeu qui va dégénérer. Du côté des bandes-annones, Glass se dévoile et nous avons également droit à des vidéos pour Simetierre, AladdinLa FavoriteLa méthode Kominsky et Best. Worst. Weekend. Ever.

The Predator ou Le Jeu... lequel est le plus dangereux ?

Après avoir joué Rick Hawkins dans le premier Predator de 1987, Shane Black passe derrière la caméra pour devenir le réalisateur du quatrième volet des aventures des monstres de l'espace venus faire un pique-nique sur Terre. Pour ajouter un peu de piment, ils sont cette fois-ci génétiquement modifiés pour être encore plus forts. La fine équipe sera composée d'anciens soldats et d'un professeur de sciences. Ensemble, ils devront empêcher l'extinction de la race humaine.

Le prochain film de Fred Cavayé sera également à l'affiche : Le Jeu. Voici l'histoire : « Le temps d'un dîner, des couples d'amis décident de jouer à un "jeu" : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook,... devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce "jeu" se transforme en cauchemar ». Un film à voir en famille ou entre amis... ou pas.

 Deux ambiances : biopic sur Neil Armstrong, comédie avec Omar Sy

Dans First Man : Le Premier Homme sur la Lune, Ryan Gosling endosse le costume de Neil Armstrong, pilote et commandant de bord sur la mission Apollo 11. Ce biopic s'intéresse aussi bien à cette aventure historique qu'a la vie personnelle du premier homme à marcher sur la Lune : « Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale ».

Pour les plus jeunes, le film d'animation Yéti & Compagnie sort également demain. Un jeune yéti va faire une découverte qui va bouleverser sa vie et celle de ses congénères. Il va en effet tomber sur une créature qui, pensait-il, n'existait que dans les contes : un humain.

Enfin, terminons avec la comédie Le Flic de Belleville. Remplacez Beverly Hills par Belleville et Eddie Murphy par Omar Sy et vous avez une idée de l'ambiance générale. « Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête ».

Playmobil et Le Visiteur du Futur en film

On ne l'attendait pas, mais il arrive : Playmobil le film sera dans les salles de cinéma l'année prochaine. L'annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de Playmobil, mais sans plus de détails. Nous savons simplement que Lino DiSalvo sera le réalisateur (il était notamment responsable de l'animation sur La Reine des Neiges), et qu'On Animation Studios (Le Petit Prince) sera impliqué dans ce film.

Sachez ensuite que la web-série Le Visiteur du Futur va être adaptée en film. C'est son réalisateur, François Descraques, qui l'annonce sur Twitter : « C’est un projet actuellement en cours de financement produit par Pyramide Productions et c’est avec notre équipe ». 

Dans une série de messages sur le réseau social, il détaille un peu l'histoire. Elle se déroulera après la série, mais le film « est une nouvelle histoire qui sera accessible à tout le monde » affirme-t-il, ajoutant qu'il s'agit d'une « comédie d’action et de science-fiction ». Aucune date de tournage, et donc de sortie dans les salles, n'est pour le moment précisée.

Glass : la suite de Split et Incassable (avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson)

Universal Picture a mis en ligne une seconde bande-annonce pour Glass, qui fait suite à Incassable et Split. Dans les trois films, le réalisateur M. Night Shyamalan est aux commandes. Pour rappel, Incassable met en scène Bruce Willis (alias David Dunn), qui fait également une apparition à la fin de Split, et Samuel L. Jackson (alias Elijah Price ou Mr Glass).

Les deux comparses que tout oppose se retrouveront donc une nouvelle fois dans Glass. Spencer Treat Clark (Joseph Dunn) et Charlayne Woodard (mère d'Elijah) reprendront également leurs rôles d'origine. Dévoilé dans Split, James McAvoy (Kevin Wendell Crumb) et ses multiples personnalités seront également de la partie dans ce troisième volet. Le film est attendu pour le 16 janvier 2019.

Glass
Crédits : Universal

Deux adaptations (bien différentes) : Simetierre et Aladdin

Chez Paramount Pictures, l'horreur est au rendez-vous avec Simetierre, une adaptation du roman de Stephen King qui sortira le 1er mai. « Parfois, il y a pire que la mort » prévient le studio : « Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui ». 

Alors que Kev Adam est à l'affiche d'Alad'2, Disney a mis en ligne une bande-annonce pour une énième adaptation des aventures du jeune orphelin. La bande-annonce ne laisse transpirer que peu d'informations, si ce n'est que cette nouvelle version semble dans la droite lignée des aventures des années 90. On y voit l'entrée de la grotte au trésor, avec le message suivant : « Un seul humain peut ici entrer… ». Le film sortira le 22 mai 2019 dans les salles.

Le studio a également mis en ligne la bande-annonce « officielle » pour Ralph 2.0. Dans ces nouvelles aventures, qui promettent d'être toujours aussi déjantées, Ralph La Casse et Vanellope surfent sur le Net depuis que le Wi-Fi est installé dans la salle d'arcade. Ils vont rencontrer de nombreux personnages connus, dont des princesses Disney. Il faudra maintenant attendre le 13 février pour que le film d'animation sorte au cinéma.

Bohemian Rhapsody, La Favorite et Crazy Rich Asians

Deux semaines avant la sortie de Bohemian Rhapsody, la 20th Century Fox propose une nouvelle courte vidéo pour le biopic sur Freddie Mercury et le groupe Queen. Le studio présente aussi La Favorite, qui sortira le 6 février. L'histoire se déroule à l'époque des rois de France, au XVIIIe siècle. Olivia Colman (Anne d'Angleterre), Emma Stone (Abigail Masham), Rachel Weisz (Sarah Churchill) et Nicholas Hoult (Robert Harley) sont au casting. 

Bohemian Rhapsody
Crédits : 20th Century Fox

Voici le pitch : « La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin ». 

Warner Bros a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour la comédie Crazy Rich Asians : « Née à New York, Rachel Chu n'est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d'importance. Car il est non seulement l'héritier d'une des familles les plus riches du pays, mais aussi l'un de ses célibataires les plus recherchés ». Au cinéma le 7 novembre.

Netflix toujours actif : Westside, La méthode Kominsky, Best. Worst. Weekend. Ever...

De son côté, Netflix présente Westside, qui sera disponible le 9 novembre : « Leur histoire, leur musique. Neuf artistes de talent se voient offrir la chance de leur vie. Seront-ils à la hauteur du défi ou passeront-ils à côté de leur destin ? ».

Une semaine plus tard, La méthode Kominsky sera mise en ligne. L'histoire raconte la vie de Sandy (Michael Douglas) et Norman (Alan Arkin) : « deux vieux amis traversant les hauts et les bas de la vie avec humour et dignité (ainsi que quelques problèmes de prostate), tout en nous rappelant que l’amitié n’a pas d’âge ».

Dans trois jours, Best. Worst. Weekend. Ever débarquera sur la plateforme de streaming. Voici le pitch : « quatre lycéens qui profitent à fond de leur dernier week-end avant la rentrée et sont prêts à tout pour participer à un festival de bande dessinée qui s'annonce magique. Leur amitié survivra-t-elle à une fête délirante, un chien perdu et une maison en miettes ? »

... Les chroniques de Noël et L'ancien combat, mais plus d'Iron Fist

C'est de saison, Les chroniques de Noël se prépare à l'approche des fêtes de fin d'année. Cette année, le père Noël est incarné par Kurt Russell. Dans cette histoire, deux enfants « parviennent à se glisser dans son traîneau, et se lancent dans une folle aventure où un accident manque de gâcher les fêtes. Ils vont alors tout faire pour aider le père Noël et ses elfes fidèles à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard ».

Le 13 novembre, la première saison de L'ancien combat sera en ligne : « Alors qu'il n'aspire qu'à retrouver une vie normale, un vétéran de guerre se retrouve plongé au cœur d'un combat sans merci entre un dangereux gang de motards et la police, déterminée à les arrêter ».

Comme nous l'avons déjà expliqué dans le brief, Netflix ne proposera pas de troisième saison d'Iron Fist... Pour autant, cela ne signifie pas obligatoirement que c'est la fin des aventures de Danny Rand, qui pourrait trouver refuge dans la nouvelle plateforme de streaming que prépare Disney. 

N'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...