Orange : Livebox (Up) avec nouveau décodeur TV UHD, jusqu'à 150 Go de 4G sur le mobile

Pas de Livebox Down ? 66
Accès libre
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Orange propose de nouvelles offres sur le fixe, avec des débits revus à la hausse et un nouveau boîtier TV 4K UHD plus compact. Il en est de même sur le mobile avec jusqu'à 150 Go de data pour le plus gros forfait.

Depuis ce matin, Orange propose de nouvelles offres sur le fixe. Le fournisseur d'accès à Internet joue la carte de la simplicité avec deux possibilités seulement – Livebox et Livebox Up – contre trois auparavant. Il dévoile en même temps un nouveau boîtier multimédia 4K UHD et un répéteur Wi-Fi. 

Sur le mobile, on ne compte plus que six forfaits, dont quatre avec des appels, SMS et MMS illimités. La distinction se fait désormais principalement sur la quantité de data incluse (de 10 à 150 Go) et les communications à l'international. 

 300 Mb/s en upload pour tout le monde, jusqu'à 1 Gb/s en download

Les deux nouveaux abonnements Livebox sont bien différents l'un de l'autre, à commencer par la box : Livebox Play pour l'abonnement classique et Livebox 4 pour la version Up. En fibre optique (FTTH), les débits maximums sont de 300 Mb/s dans les deux sens dans le premier cas (comme pour La Boîte de Sosh), Up grimpe jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement. 

Orange arrête donc de communiquer sur un « minimum » de 500 Mb/s pour désormais évoquer « jusqu'à 1 Gb/s » comme ses concurrents. Le passage de l'upload à 300 Mb/s n'est pas une surprise puisque des tests ont eu lieu cet été. « Cette amélioration des débits est également offerte aux clients qui ont déjà des offres Fibre Orange » indique le FAI.

Dès l'offre de base les appels sont illimités vers les fixes (France, DOM et plus de 100 destinations) et les mobiles aux États-Unis et au Canada uniquement. Le forfait Up permet de profiter également des appels illimités vers les mobiles en France et dans les DOM. Les appels illimités vers les fixes en Tunisie et 10h par mois vers les fixes d'Algérie sont inclus dans les deux offres, mais sur demande uniquement.

Nouveau décodeur TV UHD avec Dolby Atmos, Dolby Vision plus tard 

La partie multimédia comprend dans tous les cas jusqu'à 160 chaines et un « décodeur TV UHD » nouvelle génération, avec télécommande Bluetooth et port USB Type-C. Orange explique qu'il « est ultra-compact et silencieux. Il vous permet d’accéder à une image Ultra Haute Définition et à un son Dolby Atmos », comme c'était déjà le cas sur la précédente version.

À terme, il supportera également Dolby Vision. Le fabricant explique que la coque de son nouveau décodeur est fabriquée à partir de plastique recyclé et qu'il « a été conçu pour faciliter la réparation et le recyclage en fin de vie ». Les clients actuels pourront demander à en bénéficier, 10 euros de frais leur seront alors facturés.

Livebox Up permet d'obtenir un second décodeur sur demande. Les clients ayant souscrit à cette offre ont également accès à la fonction « enregistreur TV UHD » avec 240 Go. Dernier avantage proposé : un répéteur Wi-Fi (faisant office de cadre photo) pour 1 euro au lieu de 89 euros via une offre de remboursement de 88 euros. 

Orange Livebox UpOrange Livebox Up

Tarif de base inchangé : 36,99 par mois, des remises la 1re année

En xDSL, Livebox est proposé à 36,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois et la location de la box incluse évidemment, tandis que la version Up est à 42,99 euros par mois. Pour profiter de la fibre optique (si vous êtes éligibles), il faut toujours ajouter 5 euros par mois.

Le FAI propose une remise de 14 euros par mois sur ces abonnements lorsqu'ils concernent un foyer équipé en fibre optique, mais la première année seulement. Que ce soit en xDSL ou en FTTH, 5 euros par mois sont également remboursés si vous changez de fournisseur d'accès (cumulable avec les 14 euros par mois).

La nouvelle offre Livebox se positionne donc pile en face de l'ancienne Livebox Zen avec le nouveau décodeur TV UHD. Livebox Up est proposé au même prix que feu Livebox Play, avec des débits plus élevés et 240 Go de stockage au lieu de 160 Go. Pour rappel, Livebox Jet grimpait jusqu'à 450 Go et n'a donc plus d'équivalent.

Si le site est à jour, ce n'est pas encore le cas des fiches d'informations standardisées (FIS), nous n'avons ainsi pas pu nous y plonger pour le moment. Nous reviendrons sur les différents points de détail plus tard, si cela s'avère nécessaire.

Six forfaits mobiles : de 7,99 à 79,99 euros par mois

Cette nouvelle période commerciale est également l'occasion pour l'opérateur de revoir ses forfaits mobiles, là encore avec une simplification des gammes. La présentation n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de Bouygues Telecom/B&You.

Six forfaits sont proposés, avec un engagement de 12 mois dans tous les cas : deux avec 2h d'appels et 100 Mo ou 5 Go de data, les quatre autres avec appels, SMS et MMS illimités et entre 10 et 150 Go de 4G.

Sur l'offre à 100 Go, les appels et SMS sont illimités vers et depuis l'Europe, vers les mobiles aux États-Unis et au Canada, tandis que les MMS sont illimités depuis l'Europe. 70Go (débit réduit au-delà) sont utilisables dans les zones Europe, DOM, Suisse et Andorre.

Avec 150 Go, les appels et MMS sont illimités vers et depuis l'Europe, les États-Unis, le Canada et Chine, tandis que les SMS sont illimités vers et depuis le monde. Cette fois-ci, 100Go (débit réduit au-delà) sont utilisables depuis les zones Europe, DOM, Suisse, Andorre, Etats-Unis, Canada et Chine.

Orange forfaits octobre

Comptez 7,99 euros par mois avec 2h d'appels et 100 Mo de data (bloqué ou non) et 16,99 euros par mois pour 2h et 5 Go (bloqué ou non). Pour les appels, SMS et MMS illimités il faudra débourser au moins 26,99 euros par mois, avec 10 Go de data. Les tarifs grimpent ensuite à 34,99 euros pour 50 Go, 49,99 euros pour 100 Go et enfin 79,99 euros pour 150 Go.

Là encore, des remises sont accordées la première année : 5 euros par mois sur 2h 100 Mo, 2h 5 Go et 10 Go, contre 15 euros par mois sur les 50, 100 et 150 Go. 

Enfin, les forfaits Open suivent la même tendance avec deux Open 2h 100 Mo et 10 Go articulés autour de la nouvelle offre Livebox, ainsi que six Open Up avec Livebox Open. La quantité de data sur le mobile peut grimper jusqu'à 150 Go, comme sur les nouvelles offres mobiles. « Les clients Open ont toujours la possibilité d’ajouter jusqu’à 4 forfaits mobiles » à tarif préférentiel, précise Orange.


chargement
Chargement des commentaires...